Astuces dermite estivale
Posté le 15/11/2012 à 14h21
Bonjour,
Loulou a une dermite estivale depuis que je le connais, l'été dernier elle s'était bien aggravée, il en avait sur la croupe, le garrot, sur toute l'encolure ... Bref la catastrophe !
Cette année, je décide de ne pas le laisser souffrir sans rien dire, je lui achète une couverture anti-mouches, que j'ai payée très chère, mais qui miracle, lui a permis de passer un été à peu près tranquille (je précise qu'il n'avait pas de protège-cou, donc il en avait tout de même sur l'encolure, mais je badigeonnais d'Emouchine et ça allait ...
Mais l'année prochain je crains que ça n'empire, malgré sa couverture !
Je compte lui acheter un bonnet anti-mouches pour le protéger des insectes au niveau des yeux, car il lui arrive souvent d'avoir des écoulements au niveau des yeux à cause des mouches. Y a t-il des couleurs spécifiques à prendre qui éloignent plus les insectes que d'autres ?
J'ai appris récemment qu'on pouvait le traiter avec de l'homéopathie. Jusque là, il avait un traitement à base de plantes et d'huiles essentielles et je dois avouer que ça ne marchait pas très bien ...
Y-a-t-il des aliments à lui donner en préférence pour l'aider à combattre sa dermite ? Si la dermite prend trop d'ampleur, dois-je l'enfermer dans un box les après-midis de grande chaleur ?
En espérant que vous pouvait m'aider,
Cordialement