Salut CA, voila, ça fait 2 mois que ma jument se rebouge ses fesses après 1 ans et demi de repos repos.
Depuis environ deux semaine, on a augmenté un peu le rythme ( on fait du trot et un peu de galop à nouveau ) et elle transpire, que du poirtail et des mamelles, mais elle transpire vraiment abondament.
(Photo jointe)
Alors je ne veux pas de remarques desobligeantes, je sais remettre un cheval au boulot, et là en l'occurence, elle ma fait ça après 2 minutes de trot et de galop dans une balade de 1h quoi... sachant qu'elle marche au moins trente minutes en detente à la fin de la balade ...
Une kinesio est passée hier, m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, mais Lulu a pas dans ses habitudes de transpirer comme ça. Alors il fait frais là ou elle est, ce serai la difference entre la temperature de son coprs à l'effort et celle du climat ? Ou alors c'est que c'est qu'elle remuscle son poitrail ? De plus, beaucoup de graisse etait descendue dans ses mamelles, ce serai une raison ?
CAR, elle ne transpire QUE du poitrail et des mamelles/entre jambes.
La kinesio m'a dit que ma jument avait besoin de plus bouger. Sauf que bon, ça fait que deux mois et justement, je ne veux pas bruler d'etapes.
Photo: ca lui faot comme un trait de transpiration ( environ 2/3 mm d'epaisseur ! )
