J'ai monté 8 mois avec une cavalière pro une fois par semaine :) elle ne ma pas emmerder, à me rabacher sans arrêt "pouce vers le ciel" ... Je ne monte pas les poignets cassé, je dit juste que je ne fait pas attention à me préoccuper sans arret de savoir si mes pouces voient le ciel, tant que nous sommes a l'aise et qu'il y a décontracion je ne vois pas ou es le mal.
Bon après comme je dit, chacun son point de vue, j'ai jamais dit que les club n'enseignaient que des choses pas bonnes, mais qu'il faut faire la part des choses et regarder autour de soit.
J'ai fait 13 ans de club, ça ne fait que 2 ans que j'ai arrêter, et je n'est jamais apprit de choses mal au contraire
je n'est peut être pas la subtilité ni la finesse. Je ne monte pas avec des bottes en cuir, et ne porte pas de tee shirt hv polo, je n'est pas de selle à 15 000€ , mon cheval ne vaut pas une fortune, mais je sait , et je ressent quand mon cheval n'est pas à l'aise sur ma main, je m'adapte à lui et je ne fait pas de lui une généralité comme beaucoup.
Je ne pense pas donné un mauvais exemple. Et je ne pense pas donner le meilleur exemple non plus, je répond juste à un post en donnant mon avis.