Cavaliers indépendants de concours

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27
Auteur
35946 vues - 405 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8836
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 29/11/2012 à 14h02

Cavaliers de concours indépendants, venez partager vos déboires

Quand votre cheval est pensionnaire dans un club qui ne pratique pas votre discipline en concours, ou dans une écurie privée ou encore chez vous,
Quand vous n'êtes pas vous-même véhiculé pour transporter votre cheval,
Quand vous galérez à trouver un coach, un transport ou quelqu'un pour faire vos engagements Club...

Dites-moi que je ne suis pas la seule à trouver que c'est un parcours du combattant pour
sortir en compétition (Club) !

************************


J'en profite pour faire part de ma situation : je suis cavalière de dressage, en pension dans un club qui ne sort qu'en CSO, non véhiculée. A ce jour, j'ai fait 2 sorties en concours club de dressage, et m'apprête à faire la 3e.

- Pour les engagements, c'était galère la première fois car je me suis retrouvée bloquée par les horaires d'ouverture du secrétariat de mon club. Depuis, ça va mieux.
- Pour le transport, c'est la croix et la bannière à chaque sortie, à moins de ne pas être regardant sur les dépenses...
- Pour le coaching, j'ai fait sans jusqu'à maintenant, mon club me propose le coaching mais sans transport puisque je suis seule à sortir (or, les personnes que je peux contacter pour le transport sont généralement des enseignants)

Et vous, quelles sont vos difficultés ?

************************


Comment prendre sa licence :
- la demander à un club environnant
- la prendre via une association ou organisme affilié FFE (ACF, SHF, Dress Qui Peut, Rec farm, etc)

Comment s'engager en compétition Club :
- passer par le club organisateur
- passer par un club environnant
- passer par l'ACF pour avoir un compte engageur SIF nominatif
- passer par l'association Dress Qui Peut, qui fournit à ses adhérents les informations de connexion au compte engageur de l'association

Edité par zenliberty le 07-10-2013 à 16h46

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 09/03/2015 à 21h55

je suis sortie, mais pas solo, mon equipe etait la .

club 1 sur la piste A de fay les etangs, la jument etait hysterique, elle a peu bosser cette semaine (merci la sncf), et detente express .

je me suis fait trimballée sur le tour, ca a ete l'horreur, vilain vilain. on sort avec deux barres ..

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8836
0 j'aime    
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 11/03/2015 à 10h10

Je suis sortie dimanche dernier, avec ma coach et une co-équipière. Embarquement nickel, il est vraiment chouette et pratique le camion de ma coach ! Concours (dressage) foiré pour ma part, sans commentaire...

Charlotteb

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
0 j'aime    
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 14/03/2015 à 16h46

sympa ce post, moi qui souhaite sortir 1 ou 2 fois cetet année. je pense que je vais fortement m'inspirer de Earphoria95 pour mes 1ères fois. en tout cas je saurais ou faire un CR.

Zephis95

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1530
0 j'aime    
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 16/03/2015 à 10h37

Earphoria, ça ira mieux la prochaine fois !


Zenliberty, à ce point-là ?

Charlotteb

Bon hier pour moi c'était plutôt bien ! Première club 2 avec mon loulou, on sort à presque 56 points du dressage mais je ne comprends pas mon protocole, mon cheval trébuche à cause de je ne sais quoi dans l’allongement ils me mettent « rupture de rythme ». Euh… ils ont été très sévères avec moi je suis un peu dégoûtée. Mais je ne craquerai pas, je reste en filet simple et peut-être qu’un jour je serai notée comme il le faut. Les notes ne sont vraiment pas en phase avec mes figures (parfois j’ai de belles figures mal notées et inversement, à un moment je suis bien notée alors que mon cheval se couche un peu donc je ne comprends vraiment pas ).

Sinon, CSO on sort avec 4 points, je n’ai pas pu reconnaître alors bien entendu, le vertical dans la descente avec une courbe serrée, bah je n’ai pas su réagir à temps pour bien redresser mon loulou (puis il faut le dire, il saute beaucoup mieux en licol…).

Et le cross, c’était épique xD. Quand je l’ai reconnu j’ai eu une crise d’angoisse (tremblements, trop chaud). J’ai cru que je n’allais pas partir pourtant il n’était pas si impressionnant que ça mais y’avait un panoramique et une combinaison et table qui me faisaient peur. Depuis mon accident y’a 8 ans, les panoramiques ce n’est pas mon truc, et les tables bah ça fait peur ><

Mon chéri m’a dit qu’il ne fallait pas que j’y aille si je ne le sentais pas. Surtout que mon cheval était très chaud et chiant (apparemment, effets secondaires de la tonte mdr).
Mais bon, je suis quand même allée détendre en me disant que si ça se passait mal tant pis. J’ai essayé de me calmer tant bien que mal. Et là je crois que je suis vraiment encore plus tombée amoureuse de mon cheval si c’est possible xD. Il a fait une détente super, très calme, très posé, il a fait de très bon sauts et m’a remis en confiance donc je pars sur le cross. J’y vais cool car mon but était de le finir et pas obligatoirement dans le temps. A 1 minute, j’ai déjà 15 secondes de retard (oups…) mais après la minute y’avait le double de table donc je n’ai pas trop lancé la bête, par contre, vu que mon loulou a été superbe sur toute la première partie du parcours, après le double de table j’ai lâché le monstre et j’ai laissé courir. A 2 minutes, j’avais un peu plus de 20 secondes de retard, je laisse donc aller la bête sans le pousser car je ne voulais pas aller à la faute… j’arrive dans un double ou y’avait deux possibilité : soit faire une petite courbe soit prendre le premier de biais pour aller sauter le second. J’ai choisi l’option courte mais je savais que la distance était bâtarde (13m50), donc je l’ai laissé faire et il m’a fait un super saut. J’ai fini avec seulement 4s de retard donc c’est plutôt pas mal car si j’arrive à prendre confiance dès le début, vu qu’on a bien rattrapé le retard, on n’aura pas de soucis à rentrer dans le temps.

Donc voilà, concours un peu mitigé à cause du dressage, par contre j’ai vraiment adoré mon cross et mon loulou a été super top sur le cross , je me suis refait plaisir pour la première fois depuis 8 ans, et ça c’est quand même une grande victoire !!!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 16/03/2015 à 11h00

contente pour toi zephys !

nous hier premiere club elite depuis l'arret de ma jument en mars 2012 pour saillie.

j'avais engagée a chambly en me disant qu'ils montaient rarement les côtes, bon bah raté c'etait une vraie bonne elite a 105 et quelques barres a 110 (notamment une spa vilaine )

ma jument a été topissime, je suis au ange ! super parcours avec du rythme, de l'envie, une vraie guerriere !
je fais betement la barre sur le dernier (option demi tour complet, je serre ma courbe mais ne tiens pas mon dos du coup elle sort un peu sur les epaules et s'enterre dans le pied du dernier vertical) . on finit donc 5/14, premiere des 4 points (la loose lol, il classait que les 4 premiers).

mais franchement ravie ! la semaine prochaine la juju sort en club2 avec ma dp et pour moi le prochain sera dressage a gouvieux le 5 avril, championnat departementaux.

Zephis95

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1530
0 j'aime    
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 16/03/2015 à 12h03

Ah oui je connais ça aussi... la place du c*n c'est ma spécialité
Pour une reprise c'est super bien félicitations

Unecavaliere

Membre d'honneur

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1269
0 j'aime    
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 16/03/2015 à 22h49

Reprise ce week end pour moi! Enfin! Je vais le faire juste avec ma jument, reprise sur 105-110, j'espère que ça va aller! J'ai hâte de voir comment elle va être vu qu'elle a vraiment bien évoluée cet hiver ^^

Le poney, c'est plus compliqué, des jours ça va, d'autres c'est la cata. Il se fache pour un rien et reste longtemps en colère :-/ mais on va finir par y arrivee avec du travail!

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 17/03/2015 à 15h58

Earphoria95 : Top ton tour avec la jument !

Unecavaliere : On croise les doigts pour ta reprise

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Cavaliers indépendants de concours
Posté le 17/03/2015 à 15h59

Pour ma part reprise des concours dimanche 22 à Liverdy

Quelques photos de mon qoqo, dimanche dernier

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 51  (?)