Si tu pars dans l'optique de faire un bac stg (oups maintenant c'est stmg ..) parce que "il n'y a pas beaucoup de travail" tu te trompe de a à z .
J'ai passé mon bac stg cfe en juin cette année donc je sais de quoi je parle..
L'avantage de cette filière c'est que tu vas apprendre
la plupart des connaissances nécessaires pour ton bac, en 2 ans (première et terminale) pour les matières spéciales qui seront tes plus gros coef au bac , mais il faut pas oublier que tu as un tronc commun donc des matières où tu es censée avoir déjà, quelques connaissances( LV1,LV2, philosophie en terminal, hist/geo, sport, maths, et c'est tout je crois)
Pour exemple, dans ma filières j'ai eu :
management coef 4
Eco droit coef 6
cfe coef
12
anglais coef 3
espagnol coef 2
maths coef 3 je crois
h/g coef 2
philo coef 2
sport coef 2
Et c'est un bac que j'ai trouvée très intéressant !!
Tout ça pour dire que, pendant deux ans va falloir que tu sois concentrée pour bien maitriser tes nouvelles matières, parce que si tu les loupes , ce sera très difficile pour avoir ton bac ...
Le bac STG contrairement à ce que l'on dit n'est pas un bac ou l'on ne fou rien .. la preuve, dans ma classe 7 sont allés au rattrapage !
C'est un bac intéressant, où l'on parle de sujet d'actualité (en éco) et aussi de sujets "concrêts" (en droit, management, et dans l'option que tu choisiras en terminale (cfe, merca, cgrh ou le dernier je sais plus ce que c'est) MAIS il y a toujours le tronc commun qu'il ne faut pas "lacher"
Donc voilà, c'est un bac qui nécessite un travail
régulier(aussi bien en cours qu'a la maison) et de bien comprendre les matières (certaines sont un peu pointilleuses comme l'économie d'autres seront vraiment basées sur le "par coeur" comme le droit, le management...)
Après c'est pas insurmontable hein ^^mais faut pas se dire "j'vais rien foutre et j'aurais un bac" parce que ça marchera pas ..
voila si tu as des questions n'hésite pas :)