0 j'aime
Detente pour cheval chaud
Posté le 04/12/2012 à 20h36
lou06
Posté le 04/12/2012 à 20h36
L'occuper ! Au maximum !
Il ne faut pas attendre qu'elle trouve de quoi chauffer (la concentrer pour ne pas qu'elle pense à autre chose).
Et surtout ne pas chercher à la ralentir, au contraire, soit très dynamique, demande lui d'être présente tout de suite et d'être réactive.
Donc un pas dynamique sur des cercles, des demies-voltes, des déplacements latéraux, des huits,... (10 bonnes minutes, il faut le temps aux muscles de se préparer à l'effort, d'autant plus par temps de froid)
Puis, continues de la même façon au trot, avec des allongements, des reprises, toujours sur des figures et sur un exercice, varie, toujours, change d'exercice toutes les 30 secondes, stimule la mentalement. Recherche sa réactivité par des transitions d'abord trot-pas puis ensuite trot-arrêt / arrêt-trot, elle doit réagir au quart de tour (en tout 15 bonnes minutes)
Pareil au galop en lui permettant de se lâcher un peu dans les longueurs, demande lui un vrai allongement et, retrouve son équilibre pour lui demander de se reprendre.
Le tout est d'être hyper dynamique, pour ne pas se laisser submerger par son attitude, et puis pour lui donner ce qu'elle attend : bouger !
J'espère que ça pourra t'aider !