Sarah95 >> Par avion ça te coutera une fortune. La plupart des transporteur pro prennent le ferry.
Une amie importe régulièrement des chevaux et le transport GB > France lui coute environ 400€/cheval (elle passe par un transporteur irlandais qui a des camions qui font le tour de l'Europe régulièrement).
Et un éleveur de poney m'avait dit qu'il pouvait faire livrer ses produits en France depuis le pays de Galles pour environ 300-350£.
Et comme les autres, je dirait que pour un mois ça ne vaut vraiment pas le coût car en plus du transport, tu auras les frais de pension, qui sont très élevés si tu veux une pension complète, et très variables en DIY suivant les région et les installations (sachant que tu dois y ajouter le prix du foin, de la nourriture, et de la litière).
Ah, et aussi... suivant le circuit du transporteur, le voyage peut prendre de 24h à 5 jours. Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup pour un séjour d'un mois seulement ?
Louisettestella >> A ma connaissance, Londres et ses environs sont très chers.
Sinon, en Grande Bretagne, le type de pension le plus répandu est le DIY (Do it yourself): en gros tu loues un pré et/ou un boxe, et c'est à toi de venir nourrir ton cheval, le mettre au pré, le rentrer, entretenir le box,... C'est généralement aussi à toi de te débrouiller pour te fournir en aliments, foin et litière. En gros c'est une pension avec zéro prestation, et c'est très répandu car les tarifs sont nettement plus abordable qu'une pension complète.
Les pensions complète sont donc plus rare, et bien plus chères... et la qualité des prestations peut être très variable.
J'ai deux amis qui ont eu de très mauvaises expérience avec des pension complète. L'un a laissé son cheval 3 semaine en pré/box, pendant qu'il était en vacances, et a récupéré son cheval boiteux, avec un postérieur énorme du à une coupure non soignée. Soit disant le staff n'avait pas vu la blessure...

Et l'autre a appris par une autre propriétaire, au bout de quelques semaines seulement, que son cheval était laissé au paddock jusque tard le soir, sans eau ni nourriture, alors qu'il était sensé être rentré et nourri à 17h.
Après il y a aussi des écuries sérieuse bien sur, il faut juste bien se renseigner avant de choisir pour éviter autant que possible les mauvaises surprises.