|  | Il faut savoir que sport études c'est pas tous les jours c'est en générale le mardi et jeudi , et pour avoir une amie qui l'as fait elle fessait du 8h -12h et 13h - 17 h ( tous les jours, au collège) , un emploi du temps juste surchargé. Les débouchés bah tant a pas , à moins que ensuite tu aille en lycée agricole en choisissant l'enseignement que tu souhaite, faut aussi savoir que les lycées agricole pour chevaux sa cours pas les rues, et c'est à 90 % en internat ce que a l'année peut revenir asser chère.
|
|
|
Au vu de son emploi du temps et du nombre de cours d'équitation par semaine, ton amie s'est clairement faite rouler. Enfin perso j'aurais jamais fait ça.
Quand j'étais en sport étude, c'était 1h d'équitation par jour (dimanche inclus), + concours toutes les deux semaines en pleine saison.
Le mardi et le jeudi je finissais les cours à 10h et en général la semaine je finissais à 16h30 au plus tard.
Aller en sport étude pour avoir le même volume horaire que dans un établissement normal, ça n'a aucun intérêt.
Le principe du sport étude à la base c'est: moins d'heures de cours (donc rythme plus rapide), pour permettre la pratique du sport régulière.
Si c'est pour avoir les mêmes cours que les autres et monter à cheval 2 fois par semaine, aucun intérêt à mon avis dans la mesure ou tu peux faire ça chez toi.
Pour aller en sport étude, dans un lycée correct il faut:
- Un bon niveau scolaire
- Un bon niveau équestre.
A toi de voir ce que tu veux et ce dont tu es capable.