|  | Ah oui, qu'est ce qu'il avait ?
Jeudi ses postérieurs était chaud mais pas aujourd'hui ou très légèrement.
Il n'as pas de gale de boue pourtant il en a souvent en hiver, mais la pas de croûtes... J'ai juste remarqué que la peau dans le pli du paturon était rose, comme irritée, mais pas crevassé. |
|
|
Ouais ben ça ressemble bien à ce qu'avait mon cheval: grosse crevasse en fait. Idem: il levait très haut, paturons chauds, limite il boitait et forçait beaucoup sur ses tendons.
Là, le fait que sa peau ait rosie, cela signifie qu'il commence à souffrir.
Et comme mieux vaut prévenir que guérir, je te conseille de suite de faire ce qu'il faut, pour éviter que ça ne s'aggrave.
Bien nettoyer à l'eau tiède et au savon de marseille. Bien bien sécher la peau et appliquer de la vaseline blanche en tartine. ça va protéger sa peau de la boue et de l'humidité.
Les crevasses commencent comme ça, avec la peau qui rosie. ça peut d'ailleurs expliquer les paturons chauds, en plus de la souffrance tendineuse liée à la boue.
Mieux vaut commencer dès maintenant car une fois qu'elle est là, c'est la misère à soigner la gale de boue. Et ça peut créer chaleurs aux membres voire parfois de la fièvre. ça les fait énormément souffrir.
Si ça empire, tu pourras demander en pharmacie qu'on te prépare de la vaseline soufrée. Mais essaye avec de la blanche pour le moment, garder la soufrée si ça s'aggrave.
Je m'absente pour la soirée mais si tu as besoin tu peux me mp et je regarderais ce topic demain matin!