Jument en chaleur qui se cabre...
Posté le 16/12/2012 à 11h05
xetoile
Posté le 16/12/2012 à 11h05
Bonjour CA !
Ma jument, de 5 ans, qui est actuellement en chaleur est devenue quelque peu dangereuse.
C'est assez bizarre, parce qu'en boxe, elle ne fait rien, se laisse caresser et vient faire des câlins. Pourtant, déjà au pansage, j'ai remarqué que quelque chose ne tournait pas rond. En lui nettoyant la zone autour des mamelles, j'ai failli me prendre un coup de pied, donc déjà je me suis posé quelques questions.
Ensuite, on passe en selle, et là, au pas rênes longues, mademoiselle s'arrête en plein milieu et se cabre ! Alors je la remets en avant, on laisse pas faire. Puis, au pas, elle me l'a encore fait deux fois, pareil. Et puis, elle part en plein galop, elle ralentit en 3 coups de cul d'affilé... Ensuit je l'ai remise en avant, tout ça, mais généralement, voilà à quoi ressemblait la séance.
Sachant que le vétérinaire est passé très récemment, le dentiste également et l'ostéopathe aussi... Je ne sais pas trop d'où cela peut venir et que faire ? Elle a peut-être mal durant ses chaleurs ? Devrais-je ne pas la monter pendant ses chaleurs ?
Parce que là, ça commence à devenir dangereux, et en plus, elle ne m'a jamais fait ça avant !
Merci d'avance !