Douleurs dorsales et bassin, des idées?

 Répondre au sujet
Auteur
5950 vues - 12 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kensha

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 16/12/2012 à 20h30

Je viens voir si à tout hasard, vous connaitriez quelqu'un qui a les mêmes douleurs que moi, et surtout qui aurait une solution à ces douleurs:

Au lycée, j'avais remarqué lorsque je marchais que ma jambe gauche "claquait" parfois, comme si un tendon ou je ne sais quoi passait sur l'articulation "je sais pas comment elle s'appelle", celle qui est l'emboitement entre mon fémur et mon bassin. lorsque je marchais plusieurs jours d'affilée sur de grandes distances, j'avais très mal sur le côté "extérieur" de cette articulation (en haut de la cuisse quoi). j'ai jamais consulté pour cela.
maintenant, lorsque je reste assise longtemps, que j'ai croisé les jambes, ou parfois quand je me lève du canapé après être restée un long moment assise (pieds sur la table basse), ma hanche gauche me dit gentiment d'aller me faire voir. en gros, elle refuse de porter mon poids pendant 1 ou 2 pas, pendant lesquels il faut que j'appuie le moins possible, sinon j'ai très très mal, mais c'est dans l'aine cette fois ci.

j'ai arrêté pendant un moment l'équitation, à cause de ces douleurs dans l'aine, qui survenaient si le cheval faisait un écart, et que je devais agir avec la jambe gauche (impossible parfois juste de serrer les genoux pour assurer mon assiette).
j'avais repris le footing, mais pareil, obligée d'arrêter à cause du "claquement" sur le côté, et d'intenses douleurs le lendemain (toujours dans l'aine, mais aussi dans le haut de la cuisse/ la fesse)

j'ai été consulter : deux médecins généralistes, trois kiné-ostéopathes, un étiopathe, un podologue, un rhumatologue se sont penchés sur mon cas. les deux premiers kiné que j'ai vu me faisaient faire des abdos, le podologue m'a mis une semelle, le rhumatologue m'a fait enlever la semelle du podologue, et le kiné que je vois actuellement me suggère d'arrêter de croiser les jambes et de manger sur mon canapé. les radios que j'ai faites ne montrent pas de coxopathie, elles ne montrent rien d'anormales, hormis que je suis très cambrée, mais ça depuis toute petite.

là, j'ai fait une après midi de shopping hier (de 14h à 19h a peu près), et j'ai super mal. je suis assise sur mon canapé, et parfois j'ai des lancements dans l'aine, dans le bas du dos, et ça descend jusque dans la cuisse. ca me fait souvent ça lorsque je suis assise. Un des médecins généralistes m'a diagnostiqué une Cruralgie, et m'a soignée pour ça, normalement c'est terminé.

bref, je suis excédée par ces douleurs, qui ne sont pas très fortes, mais qui sont présentes tous les jours plus ou moins intensément, est ce que vous connaissez quelqu'un qui a ce genre de douleurs, et qui a réussi à les soulager? est ce que les cruralgies peuvent devenir chroniques?

Rininie

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 16/12/2012 à 21h57

Présente!!! J'ai déjà eu par deux fois des cruralgie et c'est assez handicapant à cause des douleurs dans l'aine et du muscle de la cuisse en permanence courbaturé. Je ne pouvais plus galoper à cheval ou me baisser pour passer sous les clôtures sans en pleurer de douleur! Je suis allée voir un ostéopathe (un de ceux qui fait craquer, les seuls qui marchent sur moi) et c'est passé en 2 séances.
En fait, c'est le nerf crural qui se retrouve pincé (Un peu comme une sciatique mais sur l'avant de ta jambe) et la manipulation a bien aidé a tout remettre dans le droit chemin. A l'époque, je m'était fait ça en passant une vieille et trèèèès lourde débroussailleuse. Il faut que je fasse attention en manipulant les charges lourdes genre brouettes pleines dans la gadoue car je sens que ça pourrait revenir. Je n'ai pas eu de nouvelles crises depuis plus d'un an.

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 16/12/2012 à 22h11

J'ai une névralgie pudendale, ça se situe pas loin des cruralgies (aine, périnée, fesse... rien que du très charmant ), l'ostéopathie (douce, il faut vraiment éviter de faire craquer les os) aide beaucoup
J'avais aussi des sciatiques, et le port de semelles a beaucoup aidé. Tu as dit que tu es allée voir un podologue....ca n'a pas été utile apparemment. Mais je sais que ça a fait des miracles sur mes sciatiques.

Si tu as déjà eu un mieux, c'est très bon signe. La natation fait beaucoup de bien, et marcher aussi. Le vélo et la course ne sont pas conseillées dans mon cas : le vélo parce que ça appuie directment sur la zone concernée, la course parce que ça malmène le bas du dos.

Le soir je met parfois une bouillotte quand je sens que ma jambe est contractée et ça soulage.

J'ai également une chaise "assis genoux" au travail, ça marche assez bien

Pour ta question, oui, ce genre de chose peut devenir chronique, mais si tu a été traitée tôt ca peut tout à fait se soigner Simplement, il ne faut pas laisser traîner.
Mais je comprends, c'est loin d'être évident. quand c'est le nerf lui même qui fait mal, on ne voit en général rien aux examens et c'est décourageant.

L'arrêt de l'équitation t'avait soulagée?

Edité par bananne le 16-12-2012 à 22h15



Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 16/12/2012 à 22h15

Un ostéo ne pourrait pas t'aider ?

Kensha

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 16/12/2012 à 22h24


kensha a écrit le 16/12/2012 à 20h30:
J
j'ai été consulter : deux médecins généralistes, trois kiné-ostéopathes, un étiopathe, un podologue, un rhumatologue se sont penchés sur mon cas. les deux premiers kiné que j'ai vu me faisaient faire des abdos, le podologue m'a mis une semelle, le rhumatologue m'a fait enlever la semelle du podologue, et le kiné que je vois actuellement me suggère d'arrêter de croiser les jambes et de manger sur mon canapé.


j'ai été voir 3 ostéos différents, ca ne fait rien. ca me soulage un temps, mais ca revient.
l'arrêt de l'équitation m'avait soulagé parce que ca supprimait une source de douleur, mais je suis complètement démusclée de la ceinture abdominale du coup, donc en fait j'aurai jamais du arrêter

ca fait plus d'un an que je traine ces douleurs, les ostéos ne font rien... je vais quand même pas passer ma vie sous anti douleurs dès que j'ai mal...

Edité par kensha le 16-12-2012 à 22h26



Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 16/12/2012 à 22h26

Peut être te faut il un moyen de faire des abdos plus doux? Ca tire parfois sur les lombaires.

Kensha

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 18/12/2012 à 10h21

je suis retournée voir mon médecin, je suis sous cortisone pendant 15 jours, puis sûrement rdv avec un troisième rhumato

Cah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 18/12/2012 à 10h55

.

Edité par cah le 18-12-2012 à 10h55



Cah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 18/12/2012 à 11h05

Bonjour Kensha,

Je ne sais pas si mon intervention sur ton post pourra t'aider ou non mais en tout cas, j'espère qu'elle pourra t'apporter quelques réponses ou indications sur ce genre de souci.

Je souffre depuis 8 années de dysplasie de hanche.

Mes douleurs ont commencé à se manifester un peu de la même manière que toi. Lors de mes entrainements, souvent à cheval ou en descendant. Quasiment systématiquement lorsque je restais trop longtemps dans une position qui sollicitait mes hanches (assise jambes croisées, couchée sur le côté etc..) et lorsque je me levais boom : Sensation de luxation, claquements, grosse douleur. J'avais comme toi l'impression que mes hanches ne me porteraient pas.

J'ai laissé trainer quelques mois avant de me décider à consulter puisque les douleurs devenaient de plus en plus intenses et apparaissaient dans des laps de temps de plus en plus rapprochés.

A partir de cet instant, c'est un vrai parcours du combattant qui a débuté !
En 5 ans, j'ai vu 1 généraliste, 1 médecin du sport, 1 ostéo + 1 ostéo spécialiste du sport, 3 rhumatologues, 1 podologue, 2 chirurgiens dont 1 du sport.

Le généraliste m'a envoyé chez un ostéo specialisé exerçant sur les sportifs de haut niveau : résultat --> douleur multipliée par 2.

Je suis retournée voir le même généraliste qui m'a cette fois envoyée chez une rhumato qui a constaté mon pb en me disant "oui, ok, ben c'est le bazard mais je ne peux rien faire" ! ok....

Je suis retournée voir le généraliste, il m'a envoyé chez une deuxième rhumato, consœur et amie.
J'y suis allée, elle a constatée mon pb et m'a fait entrée à la clinique du sport de paris ou j'ai eu droit aux scanner, IRM et à une infiltration de la hanche droite avec une aiguille grande comme mon bras
Là, je me suis sentie "sauvée" après 3 jours de douleurs intenses (béquilles et tout) j'ai retrouvé mes hanches d'enfants ! Un bonheur !
(Si seulement j'avais su que ça ne durerait pas...)

6 mois après, grosse chute en snowboard et là boom, les hanches en vrac complet !
Douleur puissance 3 par rapport aux précédentes.

J'en ai marre, je décide cette fois d'aller voir un chirurgien (celui en qui j'ai confiance puisqu'il m'a opérée du coude).
Il m'annonce que je suis dysplasique et que mon stade commence à atteindre le stade maxi supportable.
Heu.... ok.
On fait comment ? Et bien on opère.
Quand il me décrit l'opération, je pars en courant.
Grosse opération avec prélèvement d'un morceau de bassin pour venir couvrir la tête du fémur etc etc...

Je décide de tout arrêter. De laisser mes hanches comme ça et puis de prendre sur moi pour la douleur.

Et la douleur ne cesse de s'accroitre, je ne supporte plus de rester debout trop longtemps, je ne peux plus marcher plus de 2 heures sans souffrir le martyr.

Je retourne voir le généraliste qui m'envoie chez un chirurgien parisien de renom.
Lorsque je lui dis que j'ai été infiltrée de la hanche, elle est presque prise de malaise !!
L'infiltration de la hanche serait très dangereuse ! Elle ne se pratiquerai plus depuis plusieurs dizaines d'années et serait à l'origine de grosses dégradations articulaires !
Super !! Maintenant je sais qu'on a en plus aggravé mon cas !!

Elle confirme ensuite le diagnostique du 1er chirurgien.
Il me reste 2 années avant de procéder à une opération sinon ce sera prothèse de hanche !

Ben voilà ! A 27 ans, si je ne fais rien dans moins de 10 ans j'aurai deux prothèses de hanches !
Ben je le vis très mal !

Pour le moment je ne fais rien. Je subis la douleur. Je ne suis pas prête à être opérée et mon travail ne me permet pas non plus de le faire.
Bref...

Depuis 1 ans que je suis allée la voir, j'ai de plus en plus mal.
Je me réveille chaque nuit cause douleurs. Je ne peux plus prendre certaines positions ni assise ni allongée. Même faire les courses est devenu un calvaire car au bout de 20 min à piétiner je commence à boiter.
J'exerce des points de compression avec les mains pour pouvoir finir mes courses mais ça ne pourra pas durer comme ça éternellement, je le sais car ça handicape ma vie de tous les jours et également mon boulot et ma vie pro !
Sans compter appréhension lorsque je vais porter un enfant...
Bref... j'attends la dernière limite même si je sais que chaque jour j'aggrave mon pb.

J'espère que tu ne souffre pas de la même chose et que ton problème provient d'autre chose et qu'il sera facilement solutionné par l'intervention d'un ostéo ou toute autre médecine douce.

Dans tous les cas et si tu as envie de parler, je suis à ta dispo pour échanger

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras vite un traitement

Kensha

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 18/12/2012 à 15h19

merci beaucoup pour ton message.

ce que tu me dis sur la dysplasie me parle, j'en ai + entendu parler pour les chiens (sans vouloir te vexer ), mais on a effectivement remarqué que ma tête de fémur gauche est moins bien couverte par le bassin que la droite. c'est bien ça la dysplasie?

je n'ai vraisemblablement pas la même intensité de douleurs que la tienne, ca ne me réveille pas.

la seule différence que je vois est que j'ai aussi des douleurs dans le bas du dos, je suppose à la naissance du bassin. comme l'impression que mon bassin est "bloqué" et que mes jambes me font mal tout autour de l'articulation, comme si j'étais une barbie qu'on démembrait.

Je vais en parler au kiné. merci beaucoup de ton message, si opération je dois faire, j'irai, je préfère ca que ne rien pouvoir faire

Cah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 18/12/2012 à 17h15


kensha a écrit le 18/12/2012 à 15h19:
merci beaucoup pour ton message.
De rien, si ça peut t'aider...
ce que tu me dis sur la dysplasie me parle, j'en ai + entendu parler pour les chiens (sans vouloir te vexer ), cela ne me vexe pas du tout, je me compare souvent aux Berger Allemand pour que les gens comprennent mieux :)mais on a effectivement remarqué que ma tête de fémur gauche est moins bien couverte par le bassin que la droite. c'est bien ça la dysplasie? oui c'est bien ça. Dans mon cas, la droite est à moitié découverte. La gauche moins abimée

je n'ai vraisemblablement pas la même intensité de douleurs que la tienne, ca ne me réveille pas.

la seule différence que je vois est que j'ai aussi des douleurs dans le bas du dos, je suppose à la naissance du bassin. comme l'impression que mon bassin est "bloqué" et que mes jambes me font mal tout autour de l'articulation, comme si j'étais une barbie qu'on démembrait.
J'espère qu'un kiné pourra solutionné ton problème, vu ce que tu me dis, c'est peut être la solution, je te le souhaite

Je vais en parler au kiné. merci beaucoup de ton message, si opération je dois faire, j'irai, je préfère ca que ne rien pouvoir faire

Kensha

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 21/12/2012 à 00h04

mon kiné ne croit pas à la dysplasie dans mon cas
il me renvoie vers le rhumato et du yoga/ acupuncture

Chevalounette14

Membre ELITE Bronze

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
0 j'aime    
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
Posté le 21/12/2012 à 12h40

j'espère pour toi que tu n'as rien de grave car je connais deux personnes qui ont des problèmes qui ressemblent aux tiens mais l'une c'est une sciatique, l'autre, un métastase de cancer...
je pense que faut vraiment que tu trouves un spécialiste car beaucoup de soucis causent ce problème
Douleurs dorsales et bassin, des idées?
 Répondre au sujet