Bonjour,
Je me pose de nombreuses questions sur mon trotteur de 5ans. Je l'ai depuis qu''il a 2 ans et j'ai l'impression qu'il ne fini jamais de grandir.
Je l'ai eut il faisait vers les 1m50 et ressemblait à un poney. Aujourd'hui il fait à peu près 1m6O mais je trouve que sa croupe est vraiment beaucoup plus haute que son garrot. (cf photo)
Je l'ai débourré à l'aube de ses 4 ans par un pro, puis et il a commencé a travailler régulierement au début d'année de ses 5ans.
Je sais qu'il est tardif grace à mon dentiste qui m'a dit alors qu'il avait 4ans qu'il avait encore des dents de poulain qui n'etaient pas tombées alors que de nouvelles poussaient en dessous. Les osteos qui l'ont vu ont confirmé qu'il était encore entrain de pousser.
Donc je sais qu'il a une croissance lente, mais je trouve que l'écart croupe-garrot est vachement grande....je dirais facilement 10 cm à l'oeil nu. Ca me choque et je me demande s'il pourra rattrapper autant de cm.
Est ce possible qu'un cheval grandisse autant à 5ans (bientot 6)?
Ou est ce que c'est parce que son garrot n'est pas sorti?
Est ce qu'il pourrait etre ensellé?