0 j'aime
Fracture de fatigue chez le cheval
Posté le 22/12/2012 à 19h07
agate80
Posté le 22/12/2012 à 19h07
je pose la question car deux vétos sont incapables de se mettre d'accord. j'ai placé ma pouliche de 4 ans en pension au pré chez des particuliers. elle a eu une boîterie persistante, le véto de la pension n'a rien vu mais l'a mise sous anti infl, puis rebelotte boîterie...
Jusqu'à ce que je fasse venir mon véto qui a décelé une petite fracture, mise sous anti-infl et anti-bio pendant 3 semaines et mise en petit paddock pour limiter ses déplacements. Mais le mal est fait depuis que çà traine.
La pension se défend en disant que la fracture est une fracture de fatigue (selon leur véto), alors que mon véto me dit que c'est impossible car elle n'a jamais travaillé (du tout, pas même un travail léger), il faut qu'il y ait eu contraintes répétées sur l'os jusqu'à rupture. Pour mon véto, c'est dû à un coup de pied d'un congénère.
Donc au final, j'ai une facture véto qui fait peur, je ne sais pas ce qui s'est produit. Et la pension rechigne à faire fonctionner son assurance, car pour eux, c'est comme si elle avait déclaré une maladie chez eux, ils n'y sont pour rien.
la fracture de fatigue est connue dans le monde des courses, surtout chez les galopeurs qui entrent à l'entrainement et subissent des efforts auxquels ils ne sont pas habitués, ou encore en obstacle (mauvais échauffements, réceptions un peu brutales..), mais ma louloute n'a jamais travaillé, ou alors on considère le jeu avec les copains comme du travail...