Garder le livret après décès du cheval?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2322 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Capuccino

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
Garder le livret après décès du cheval?
Posté le 24/12/2012 à 22h10

j'ai dû faire euthanasier mon cheval cet après-midi , est-ce possible de garder le livret ? j'ai entendu dire que l’équarrisseur le récupérait. Comment peut-on faire pour que les HN vous le renvoie ?
merci

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Garder le livret après décès du cheval?
Posté le 24/12/2012 à 22h19

je suis d'abord bien désolée pour toi.......tristes fetes ,je ne sais quoi dire de plus hélas
pour le carnet,j'avoue avoir gardé celui de mon premier cheval et celui de ma chienne bien aimée
je sais,ça se fait pas,mais on s'accroche a ce que l'on peut
a ma connaissance l'equarrissage n'a jamais demandé le carnet a l'enlevement des corps quand nous avons eu des papys qui sont morts chez mon amie ou est mon vieux,le dernier,on ne savait meme pas quand ils passeraient,un cheque etait placé vers le corps,la declaration etait faite au telephone
bon courage

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Garder le livret après décès du cheval?
Posté le 24/12/2012 à 22h21

sinon:


En cas de décès, vous devez remettre à l’abattoir , à la DSV ou à l’équarrisseur le document d’accompagnement ou le certificat d’origine et la carte d’immatriculation de votre équidé pour qu’il soit retourné au SIRE.



Si vous souhaitez conserver le document d’accompagnement, il vous suffit de préciser votre demande par courrier et de joindre une enveloppe timbrée à votre nom et adresse. Une fois l’information enregistrée dans notre base de données, le document d’accompagnement vous sera retourné après apposition d’un tampon indiquant la mort du cheval. La carte d’immatriculation sera quant à elle conservée par le SIRE et archivée.