Bonjour Elo-die,
si tu souhaites faire un travail sur ta position, je te suggère les corrections suivantes (avec ta photo, sur laquelle j'ai matérialisé la position souhaitable. C'est une critique constructive, et un travail que je fais sur moi même à chaque fois que je me mets en selle...
1- Tes jambes sont un peu hautes : Allonge tes étrivières, pour un "tomber" plus naturel. Jambes pendantes, tes malléoles (boules de part et d'autre des chevilles) doivent être au niveau du plancher de tes étriers.
2- Du coup, il te sera plus facile de baisser tes talons, et d'améliorer le contact sur les flancs. ça va aussi te permettre de ne pas avoir les jambes serrées, mais un contact moelleux.
3- Place tes épaules en arrière et recule le haut de ton corps : Tu gagneras en assiette, et projetteras naturellement le bassin en avant.
4- Fléchis les bras, pour avoir un léger angle bras - avant bras ( comme les bielles des anciennes locomotives, ton mouvement d'accompagnement de la tête de ton cheval doit venir de ce mouvement rotatif issu de la souplesse des épaules et des coudes) Du coup, tes avant bras et tes mains seront alignées avec tes rênes jusqu'à la bouche de ton cheval : Les rênes deviennent le prolongement de tes bras, et tes mains, sont, du coup plus hautes, ce qui te permet une action plus claire en rêne d'appui comme en rêne directe, et te laisse du champ pour engager les épaules où les hanches de ton cheval dans des exercices de flexion, ou de reculer. L'épaule et la contre épaule sont facilités, avec un travail d'assiette associé facilité par ta bonne position en selle.
Bon travail !