Bonjour

[bon courage pour la lecture]
J'ai acheté il y a un peu plus de 2 mois mon cheval de concours que je montais 1 à 2 fois par semaine depuis plus d'un 1 an.
Il est arrivé chez moi il y à donc 2 mois, un trotteur de 12 ans, de modèle assez imposant. Vu qu'il est assez frileux et à tendance a perdre de l'état en hiver, il est au box, voisin avec ma jument de trait (box en rondin style barrière, en gros c'est presque comme si ils étaient ensemble, ou voisins de prés..). Je les sort presque toujours ensemble, au pré ils y vont ensemble, en balade parfois aussi, mais je sors mon cheval la plupart du temps seul pour bosser.
La jument ne s'énerve pas trop quand il n'est pas là, et je n'avais jamais fait l'inverse..
Donc hier, en rentrant de balade, les 2 chevaux étaient attachés dehors (a une 10aine de mètres l'un de l'autre), et là, grosse envie de mon cheval de se rouler. Vite, je le détache et l'emmene au box. Il se roule. Je devait repailler les box, donc j'avais décidé de laisser la jument dehors pour faire son box facilement, et lui, comme il était déjà là, ben le laisser. Je le voyais commencer à beaucoup s'agiter etc, et me suis dit qu'il allait se calmer. Je rentre, commence à pailler.. Il ruait, loin certes, mais ruait quand même, presque menaçant.. Pas suicidaire, je sors. Je re-rentre vers l'avant, pour essayer de le calmer.. Voilà qu'il me saute presque dessus, le bougre! Bon, ce n'était qu'une esquisse de mouvement, mais tout de même, c'est une masse!!
Avec moi c'est pourtant un amour, il me laisse faire des choses que personne ne pourrait faire avec lui, mais il est très réactif, impulsif, nerveux.. Là, son stress avait prit le dessus et il était comme fou. Pour finir de pailler tranquille, je suis allée le rattacher dehors..
Je n'ai pas peur de mon cheval mais un accident est si vite arrivé.. Je ne sais pas quoi faire, même si il stress il n'a en aucun cas le droit d'être dangereux envers moi, ce n'est pas normal!!
Pouvez-vous m'aider? Merci.