je n'avais pas penser à la vaseline en prévention!! je file faire ca au pieds boueux de ma jument demain!
Ma jument est au pré toute l'année, et elle a une fente (crevasse) en plein milieu de la fourchette du postérieur gauche. Je met un mélange de poudre de sulfate de cuivre avec un peu de vinaigre blanc et des gouttes d'huiles essentielles de tea tree (en option). je mélange le tout de façon à obtenir un truc assez pâteux pour que ca tienne bien au pied.
Aujourd'hui je l'ai retrouvé avec un poteau, j'ai massé les tendons un bon 1/4 d'heure avec un baume rafraîchissant à la menthe, mis de ma mixture dans le creux de la fourchette après avoir débarrasser un max de boue. Et j'ai découvert une petite blessure à la limite corne/poil au dessus des glomes, j'ai donc mis de la pommade cicatrisante. je lui ai fait faire un petit tour au pas sur des sols sec (bitume) et en herbe (le moins boueux possible).
Au retour, elle avait une petite molette à ce postérieur mais plus de poteau, j'ai refait les soins suivants : ma mixture sur la fourchette, la pommade cicatrisante sur la petite blessure et enfin le petit massage des tendons avec le baume. j'ai appliqué du baume sur l'autre membre postérieur afin d'éviter une éventuelle entorse sur le second membre (on est jamais trop prudent) ^^
je vous conseil le sulfate de cuivre pour les mauvaises fourchettes.
j'avais pensé au goudron, mais en pâture je ne suis pas convaincue de son efficacité. qu'en pensez-vous ?