Trot irrégulier ?
Posté le 13/01/2013 à 21h36
miramar
Posté le 13/01/2013 à 21h36
Bonjour,
Je monte le cheval d'une amie depuis deux semaines car celle-ci s'est cassé le poignet. C'est un cheval super agréable, mais je m'interroge.
En manège, le cheval se montre à l'aise et très confortable aux trois allures, sans différence perceptible, si ce n'est parfois une sensation qu'il est légèrement plus raide à gauche, mais vraiment minime et pas systématiquement.
Mais voilà, en promenade, c'est une toute autre histoire, cela fait 4 fois que je le sors à l'extérieur et que je constate la même chose.
Lors des moments de trot, si je suis au trot enlevé sur le pied droite, c'est parfait et hyper confortable, mais sur le pied gauche, c'est une vrai catastrophe ! Impossible de trotter enlevé sur ce pied-là, c'est une sensation très bizarre et vraiment pas agréable. J'ai pourtant l'habitude de monter d'autres chevaux en plus de la mienne, mais je n'ai jamais rencontré de souci de ce genre.
Je précise que le cheval ne boite pas et que deux écuyers l'ont observé et qu'ils n'ont rien vu de perceptible. Mon amie dit qu'elle n'a jamais rien remarqué, mais elle n'a pas encore beaucoup d'expérience et ne sort que rarement en promenade car le cheval est un peu sur l'oeil et elle ne se sent pas encore assez sûre. Or c'est vraiment dans ces circonstances que le problème surgit ( c'est sûr, il est plus vif et motivé à l'extérieur donc les foulées ne sont pas les mêmes )
Qu'en pensez-vous ? ostéopathe ? problème de musculature pas égale des deux côtés ? ou que sais-je ?
Je me dis que si c'était moi qui avait un problème d'équilibre cela arriverait aux deux mains et avec d'autres chevaux ?
Vos avis ou expérience m'intéresse car je ne sais pas trop que penser ...