Personnellement des chevaux qui sont tout calme au pré et qui d'un coup pètent en l'air ça ne m'étonne pas du tout...
Un petit bruit, une odeur, quelque chose qui passe... etc. Il suffit d'avoir un cheval un peu sanguin et pouf ! ça explose. Surtout si se sont des "sorties" au pré/paddock et non une "vie" au pré.
Après le comportement qu'elle assimile comme des morsures, moi dans ma tête je le vois comme le fait de se gratter. Un cheval qui se gratte se pince fort et utilise les dents, il le fait souvent par a coups répétés ce qui peut sembler violent et en vérité le soulage et est complètement anodin.
Sorti hors de son contexte tout ça peut faire bien peur. Maintenant j'invite tout le monde a imaginer son cheval lâché au paddock, si en plus de ça la jument ne montre pas de comportement anormal sous la selle et une fois tenue en main je ne vois pas bien ce qu'il y a d'inquiétant.
Edit : je n'avais pas vu qu'elle vivait h24 au pré ce qui rend son comportement un peu plus improbable mais j'arrive pas à voir dans quelle mesure elle a ce genre de comportement, avant ou après les reprises ? quelle alimentation ? quel passé ?... etc.