Usure voiture qui tracte, témoignage

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Eclipse19

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Usure voiture qui tracte, témoignage
Posté le 20/01/2013 à 11h08

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de poste spécifique a cela donc j'en créer un .
Je souhaiterais avoir des témoignages, donc des gens qui ont un van et une voiture qui tracte et qui ont fait l'expérience eux même, pour connaitre l'usure de vos voitures, vraiment prématurée? Pièces qui lâchent souvent? problèmes rencontrés ou si tout va pour le mieux.
Pouvez vous indiquer le modèle de voiture; la motorisation et le couple, la fréquence des trajets et d'autres infos qui vous semblent importantes

PS : Je ne parle pas ici de PTAC ou autre, ni de permis E, je parle vraiment des problèmes et de l'usure (ou pas ) rencontrés avec une voiture qui tracte.

Merci

Eclipse19

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Posté le 20/01/2013 à 13h15

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Labeo

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Posté le 20/01/2013 à 13h32

Personnellement, je tracte avec un Range Rover p38 de 96 et 0 défaut au contrôle technique a 250000 km.

Le jeep cherokee a aucun souci non plus (même kilométrage)

Mon frère tractait avec un monospace (un porte voiture) est a eu l'embrayage flingué a 150000, idem pour un ami avec un scenic embrayage mort a 160000 km.

Voila pour ce qu'il en ai de mon expérience.

Irka

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Posté le 20/01/2013 à 13h42

Je possède une subaru 4x4 Outback 2l diesel de 2008, vitesses manuelles je tracte un a deux chevaux assez régulièrement entre le printemps et l'automne dans une région de moyenne montagne (Jura Suisse) et sinon en plaine sur autoroute. Mon van est un vieux modèle donc léger comparé aux nouveaux modèles, mes chevaux sont légers: PS et SF.
La première vitesse est très longue et donc pas pratique sur ce modèle lors des démarrage en côte, mais une fois partie c'est un vrai tracteur on passe partout et monte partout. Pas de soucis méchanique.

Mon mari à une BMW 330D de 2001, vitesses manuelles, nikel pour tracter deux chevaux. Voiture très fiable, j'ai tracté avec pendant 2ans très réguliérement. Seul soucis, elle n'est pas 4x4 donc dans les parking en herbe des concours, lorsque c'est mouillé c'est pas top...

Après je pense que celà dépend aussi de ton savoir faire en matière de conduite lorsque tu tractes.

Eclipse19

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Posté le 20/01/2013 à 15h20

ah merci pour vos réponse!

on m'a effectivement dit que les embrayages s'abimaient pas mal!!
je suppose que ça coute extrêmement cher à faire changer?

d'autres expériences?

Kirikoo87

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Posté le 20/01/2013 à 17h19

mon père a un pathfinder et nous tractons un gros bateau (plus de 2 tonnes pour l'ensemble remorque + bateau).
La voiture a plus de 190 000km, nous sommes allé il y a deux ans en bretagne sud et l'année dernière en espagne (et ça monte dans le massif central) avec le bateau et aucun soucis d'embrayage (même le garagiste qui a fait le contrôle technique l'année dernière ne pensait pas que l'embrayage était d'origine). Après il y a quelques trajets pour emmener le bateau en révision et à l'hivernage.

par contre je connais une cavalière (donc qui tracte plus léger que nous) qui a le même modèle de voiture que nous (peut être pas la même motorisation) mais qui a dû faire changer l'embrayage assez tôt et elle ne partait pas faire des concours à l'autre bout de la france.

je ne suis pas experte (je ne conduis que ma twingo ) mais je pense qu'il y une partie mécanique et surtout la façon de conduire qui vont déterminer l'usure prématurée ou non de l'embrayage.

Qarmene

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Posté le 20/01/2013 à 17h40

moi je tire avec une ibiza 1.9L, 100 chevaux.
en saison je tracte au moins 2 fois par mois pour les concours, + pour les cours.

j'ai un van 1.5 place et un grand SF.

aucun soucis, meme mes freins sont d'origine alors qu'elle a 120 000km!

Lenahaha

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Posté le 20/01/2013 à 17h41

Alors pour le Pajero 3.2 3 portes en tractant très régulièrement un van 2 places et occasionnellement un van 3 places, fatigue du moteur avec perte de puissance a 150000 et embrayage changé dans la foulée.

Un Tucson 2L 140chx, aucun soucis, voiture acheté neuve par un amie qui roule tout les weekends avec un van deux places sur tout type de trajet mais en moyenne, on est a 200kms semaine. Il a 280000kms.

Un Range Rover de 1992 (ou 94, j'ai un doute), embrayage changé a 250000, en tractant régulièrement un van 2 places oblic avec deux monstres dedans.

Ford Pick Up de 1981, jamais eu de soucis a part le frein a main qui est resté dans la main ... J'ai tracté un van suitée une a deux fois par mois sur 1200kms.

Maintenant j'ai un Santa Fe II mais je viens juste de passer les 50000kms avec et RAS pour l'instant.

Edité par lenahaha le 20-01-2013 à 17h43



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