|  | Oui genre comment se dévier dans la chute pour pas se scratcher sur le beau tas d'orties!!!????? oulala que j'ai eue mal ce jour là   le c..... tout plein de pustule!!!!! hihihihihihi |
|
|
J'ai failli faire pareil, mais j'ai voulu les éviter et j'ai attéri dans les barbelés juste caché derrière.......
Pour ma part j'ai réussi à maitriser mes chutes de cheval..... Pour moi qui compte les chevaux que j'ai monté depuis que je suis toute petite, je peut dire que je me suis pris pas mal de gamelle.....
Et puis j'en ai eut marre de toujours payé un pot à la fin de la reprise, alors j'ai tenté l'expérience toute seule ! (enfin, avec plusieurs chevaux de confiance).
J'ai essayé seul, plus ou moins en me laissant tomber, ou en provoquant ma chute.
Je ne dit pas que ça marche à tous les coups, au mois de mai je me suis fais une entorse au doigt.
Mais par ma méthode j'ai aquis un réflexe : quoi qu'il arrive je resserre ma main gauche sur la rêne (si je tombe à gauche et inverse pour l'autre côté) de cette façon je ne lâche pas le cheval. Au pire je me prend un coup de sabot, mais au mieux mon cheval ne causera pas d'accident plus loin à d'autres personnes (si je suis en extérieur).
Voilà, quand on a la chance de monter tous les jours des chevaux qui ne vous appartiennent pas, et que certains valent des sous, on apprend à faire gaffe. (je m'imaginais qu'au bout de la rêne y'avait un gros chèque de la francaise des jeux !!)