Entorse au boulet ... qui traine

 Répondre au sujet
Auteur
1529 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ophelie10300

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
Entorse au boulet ... qui traine
Posté le 23/01/2013 à 09h24

Bonjour à tous les membres de CA !!
Alors voilà je vous explique, il y a longtemps j'ai eu un cheval que j'ai revendu par la suite à contre coeur !!!
Il y a peu de temps j'ai appris qu'il était à l'abandon dans un box car lors d'un concours il est tombé du pont du camion de transport et verdict ... ENTORSE au boulet antérieur droit et ce depuis ... 2009 !!!

Ca aurait pu etre soigné seulement l'ancien propriétaire ne l'a pas fait pas de rééducation non plus et il le mettait sous equipalazone (orthographe ?) pour qu'il puisse continuer les concours !! HUM

Bref, je décide de le récupérer ! ... Je vais le chercher je le met au pré chez moi ça allait très bien, et la mon vétérinaire me dis STOP pas de pré ! Box avec rééducation 30 minutes de pas pendant 2 semaines, suivi de 30 minutes de pas 1 min de trot, 4 minutes de pas (5fois) par semaine et ceux jusqu'a arriver a 5 minutes de trot.

Alors 3 premiers jours nikel le cheval ne boite pas, dans le train comme s'il n'avait rien. Et depuis 3 jours il reboite légèrement puis de plus en plus.

Alors le box est il une vraie solution d'après vous ? Et connaissez vous des traitements homéopathiques ?

Merci pour votre aide :)

Jerica_parcq

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2847
0 j'aime    
Entorse au boulet ... qui traine
Posté le 23/01/2013 à 09h27

Je pense que oui c'est necessaire. La mienne a eu une entorse au genou, j'ai du l'immobiliser en box, car si il marche forcément ca va pas guerrir il va appuyer dessus sans arret et retarder meme aggraver son etat. C'est long dans ton cas car il a pas été soigné et en plus a été forcé a travailler avec son entorse. Boxe, argile et anti douleur si necessaire et patience !!!

Cel1

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1451
0 j'aime    
Entorse au boulet ... qui traine
Posté le 23/01/2013 à 09h42

il faut voir exactement où on en est à l'intérieur. donc radio et echographie pour voir ce qui ne va pas. ensuite, il pourra être décidé du protocole, box ou pas. au pré toute la journée, il peut faire le dingue donc ce n'est pas la meilleure solution. par contre, marcher, ça peut être bien. en fonction des résultats, le véto pourra décidé du traitement à donner. mais là... impossible.

bon courage. au passage, l'argile ne peut faire que du bien

Vardamir

Compte supprimé


0 j'aime    
Entorse au boulet ... qui traine
Posté le 23/01/2013 à 10h00


cel1 a écrit le 23/01/2013 à 09h42:
il faut voir exactement où on en est à l'intérieur. donc radio et echographie pour voir ce qui ne va pas.


Je suis d'accord. C'est la base de tout diagnostic. faire une radio et une écho permettra ton véto d'éclaircir un peu sa vision de l'entorse et de décider plus finement d'un diagnostic.

Après, pour moi, oui le box sera nécessaire. Mon cheval a eu une entorse, suivie d'une immobilisation au box et d'un protocole de rééducation très strict à suivre..
Le soucis de ton cheval c'est que l'entorse a bien trainé et n'a pas été soignée en conséquence, donc va vraiment falloir suivre les conseils du véto au doigt et à l'oeil et ça risque d'être long pour ce pauvre loulou et pour toi.
Par contre, pour un cas comme ça, je doute que l'homéopathie suffise.

Mandolina

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
0 j'aime    
Entorse au boulet ... qui traine
Posté le 23/01/2013 à 11h38



Bonjour

Tout dépend de la gravité de l'entorse, et surtout depuis 2009 des éventuels dégats collatéraux d'une utilisation sportive sans véritable récupération...

Echo, radio et voir avec ton véto

OPur info le mien a eu une entorse au boulet, entorse bénigne mais il avait 18 ans, comme cheval vivant au pré il n'a pas été mis en boxe mais resté au pré (sur terrain plat) pendant 2 mois sans travail puis reprise progressive sur 4 mois de travail. J'ai pris bcp de précautions en faisant d'abord le travail uniquement a pied.

Le cheval a récupéré nickel mais gardé une faiblesse sur son antérieur (difficulté au travail sur courbes serrées avec cet antérieur a l'intérieur, et sur terrain profond)
Entorse au boulet ... qui traine
 Répondre au sujet