noix a écrit le 26/01/2013 à 02h04: |
|  | Hello,
S'il mâchouille son mors, décontraction.
Mais s'il claque (clac clac clac... clac clac... ) c'est plutôt l'expression d'une contraction ou d'un stress, qui peut être une certaine forme de concentration ou de cession à ta demande mais dans une humeur stressée, contrariée, contractée, fatiguée? ...etc.
Un peu comme si nous, on voulait écrire un mail très important, que l'on se concentre pour le faire bien, mais qu'en le faisant on se rend compte qu'on est tout contracté, qu'on a la mâchoire serrée, que l'on s'est rongé les ongles, que l'on a envie de fumer, etc.
Quand le travail est associé à un stress comme cela, à une contraction, ce n'est pas forcément que tu as surmené ton cheval. Il se peut qu'il monte aussi vite en pression.
Pas facile de trouver l'équilibre juste (de l'action mais peu de pression) pour bosser relax. L'activité dans la décontraction. Intéressant rechercher pour eux comme pour nous! |
|
|
Bonjour, je suis d'accord avec Noix.
La mienne fait cela quand elle a été contrariée par une demande qu'elle n'arrivait pas à executer.... et que j'ai trop insister.. Elle veut bien faire, mais parfois bloque au niveau physique, et elle se contracte.
Le soucis, c est que, quand ils ont appris à faire cela, comme un tic, et bien, la fois d'après, elle reclaque des dents sans avoir été très exigeante avec elle.....
Donc, un tic facile à faire apparaitre, et difficile à faire disparaitre.... Donc de la patience. Maintenant je lache les renes quand elle claque et les reprends plus doucement, et franchement cela va bcp mieux.
Rien a voir avec le mors: double brisure ou cahoutchouc gros canon = même pb.
Par contre quand elle est monté par ma maman (assez douce et pas du tout exigeante, aucun claquage des dents!
Ma main est donc trop dure et pas adaptée (en adequation)avec mes demandes.
Le claquage des dents est plus fréquent chez les ibériques, surtout avec du sang, ce qui est le cas pour la mienne...?.