Dans le cadre de mon boulot, je me documentais pas mal sur le shiatsu équin à ce moment-là. Du coup je me suis dit tiens, pourquoi pas tenter. Et franchement, je pense que c'est comme tout, y a des bons et des mauvais, mais là j'ai pas été déçue.
Moi je suis plutôt réfractaire aux infiltrations ! surtout qu'elle a eu, je ne sais plus, une ou deux séances et que l'amélioration a vraiment été très partielle et transitoire.
Avec le shiatsu, l'amélioration a été tellement spectaculaire que je me suis dit qu'il avait vraiemnt trouvé la cause de fond.
Ca c'était ma jument peu de temps après que je l'ai eue, en 2010 :

Ca, c'était ma jument le jour de la séance de shiatsu, deux ans après en travaillant tous les jours, avec moult séances d'ostéo et une ou deux d'infiltrations, je ne sais plus, on peut pas dire qu'il y ait un changement fulgurant - meme s'il y aviat certes des améliorations temporaires dans sa locomotion et ses douleurs :
Là voilà le jour où je m'en suis séparée, cette photo date de 7 mois après la séance de shiatsu - sans changement particulier de régime alimentaire à part une diminution parce que dans les semaines qui ont suivi la séance elle a énormément "profité", de travail, et aucune séance d'ostéo ou d'infiltration entre-temps :