eija29 a écrit le 02/02/2013 à 01h02: |
|  | Ok je comprend mieux, merci Seera! Ca ne fonctionne qu'avec le système Cair?
J'imagine toutefois que si l'arçon à une forme inadaptée à celle du dos même avec ces deux systèmes ça n'ira toujours pas? |
|
|
Pour le probleme de l'arcon trop bombé des anciens modeles on n'arrive pas a le regler pour un cheval avec peu d'amplitude entre le haut du garrot et le point le plus bas du dos (cheval plat). Moi en tout cas. Je sais pas si d'autres arrivent
Mais maintenant, avec les nouveaux modeles, les dos pats passent mieux.
Le systeme des cales existe en fait depuis tres longtemps chez wintec. Ca sert surtout a reequiibrer des selles sur des chevaux fairs en montant ou en descendant. Les frisons par exemple, on doit quasi systematiquement surelever l'arriere de la selle pour la reequiibrer.
Mais chez les autres selliers, on peut commander les selles avec des differentes hauteurs de panneau. Juste que quand on a une selle pareille, elle ne peut pas aller sur d'autres chevaux.
C'est pour ca que je demandais ce que preconisait le sellier du post de base. Car des chevaux complexes a seller, il y en a plein. Et faire une selle sur mesure pour chacun est pas forcement financierement possible.
Pire...je suis des chevaux en reeducation suite a maladie ou accident. Ben sans wintec ou thoro, c'est pas possible a gerer "facilement" en selle classique (hors selle a arcade reglable et laine reajustable dans une certaine mesure)
Car ces chevaux arrivent a prendre entre 2 et 4 taille de garrot en qq mois. Je trouve genial comme resultat!
Oui a priori utilisable en panneau cair. Vu que les laines se fittent dans le panneau. Mais c'est plus rapide de mettre la cale et je l'ai fait sur des panneaux laines pour des chevaux en reeducation, car c'est une modif temporaire.