Alors, tu dis qu'il a une petite bouche, mais il faut aussi regarder plusieurs points.
- L'épaisseur de la langue (une langue épaisse ne supportera pas vraiment un mors droit, et sera pincée par un simple brisure, et prendra beaucoup de place dans la bouche, donc il faudra mieux un mors un peu plus fin).
- La hauteur et la forme du palais (un palais bas et plat sera géné par un mors simple brisure qui tapera dans son palais, et ca rétrécira encore la place dans la bouche).
En gros, si en plus d'avoir une petite bouche (de l'extérieur) il a une langue épaisse, et/ou un palais bas et assez plat, effectivement, 21mm c'est énorme, peu de cheval apprécient un diamètre aussi large, mais un cheval avec une petite bouche sera vraiment très géné.
Je pense qu'il faut vraiment s'adapter au cheval, parce qu'un mors de 21mm est "super confortable et doux", comme on voit un peu partout sur internet, alors que cela ne sera vrai que pour un cheval qui a la place pour un mors comme cela dans sa bouche, qui a une brisure qui lui est adaptée, une matière qu'il apprécie, et évidémment le summum, une main douce au bout des rênes.