Coucou tout le monde,
J'envisage de faire quelques concours au printemps, avec mon cheval, un hongre de 14ans.
Je n'ai jamais été très branchée concours, ce serait surtout pour m'amuser. Il s'agirait de petites clubs 3, histoire de changer un peu le quotidien et de me faire plaisir.
Seulement voilà, mon cheval n'a jamais fait de concours. Je l'ai inscrit sur la FFE récemment. Il est en pension dans un club avec de belles installations de travail.
Pour le moment je le travaille seule. Il a de bonnes bases de dressage, j'ai toujours fait beaucoup plus de dressage que de CSO avec lui.
Je pense prendre une leçon par semaine à partir du mois prochain dans une reprise galop 6/7. Mon petit loulou saute bien, aime sauter. Le seul soucis que je rencontre actuellement avec lui, c'est le fait qu'il n'arrive pas toujours bien dans sa foulée et a tendance à prendre des longues accompagnées d'un bon coup de dos. A travailler donc.
A côté de ça, il est très équilibré, avance, c'est un petit guerrier sur les barres, il aime y'aller et je suis souvent obligée de le reprendre entre les obstacles, mais je m'en sors sans soucis.
J'aimerais vos conseils, pour savoir ce que je dois principalement travailler sur le plat (exercices particuliers..), comme à l'obstacle, afin de réussir à faire un tour propre et sans complications. J'ai pas envie de planter mon cheval sur son premier concours, surtout qu'on a pas d'objectif particulier si ce n'est de nous éclater.
Merci !