karolh a écrit le 14/02/2013 à 20h02: |
|  | En tout cas, non, ce n'est pas ce qu'on appelle usuellement des crevasses. C'est au niveau des poils dans le pli du paturon.
Si assécher ne suffit pas -ce qui semble être le cas- c'est peut-être bien d'essayer autre chose pour ne pas voir empirer le problème.
Vue la le proximité de la peau, j'éviterai la liqueur de Vilatte, c'est quand même très corrosif.
Perso, je n'aime pas trop la Javel, pure ça me fait peur, et ça décolore trop, je ne suis pas assez habile pour jouer avec ça! Hihi.
Je nettoierai avec de la bétadine savon, peut-être avec une brosse à dents souple, pour bien nettoyer. Rinçage, puis séchage soigné. Ensuite teinture d'iode ou bétadine solution. Sans voir l'état réel du pied, dur d'apprécier lequel je mettrai. La teinture d'iode assèche plus que la bétadine...
|
|
|
Déja merci pour tes conseils
Alors en ce qui concerne la liqueur de Villate, je connais bien mais non, sa ne me serait pas venue à l'idée d'en mettre à cette endroit car c'est assez agrécif, c'est un produit fort en lui même pour traiter les pourritures.
Après, en ce qui concerne la javel, je ne l'utilise PAS pur, il faut mettre un petit bouchon dans 5L d'eau, et laisser tremper 5 minutes pour chaques sabots et juste la zone à traiter. Sa tue les bactéries en profondeur.
J'ai déja nettoyer avec la béttadine savon (bétadine rouge) L'idée de la brosse à dent est pas mal ! je vais essayée demain.
Quant à la Teinture d'iode, je ne connais pas du tout ce produit. D'après ce que tu me dis, il assèche, et ? c'est tout ?
Où le trouver et à quel tarif stp ? Merci en tout cas