|  | Je m'intérroge...
Je sors d'une opération pour un kyste pilonidal ( au coccyx ) cest un kyste qui apparait plutot chez les hommes car " pilo " donc poil et qui est rare chez la femme mais se transmet dans le ventre de la maman comme un géne et qui pour ma part a mijoter pendant 21ans sans que jai de soucis et dun seul coup ça apparait bref, javais eu une premiére infection cet été mais hyper infecté donc pas de possibilitée d'opérer, et on mavait dit que ca allait revenir.. ce qui n'a pas loupé, donc la prit a temps et opération.
Mon chirurgien m'a quand meme prévenu que cétait fréquent chez les cavaliers ( frottement de la selle ).
Il ma dit que a lendroit ou on m'a opéré il ne reviendrait plus ( juste 5% de chance qu'il reviennent ), mais que si je pratique intencément l'équitation il reviendrait peut etre mais a un autre endroi ( du style 2cm au dessous ou quoi )
Alors jaimerai savoir si vous avez déja eu ça... est ce revenu ? Est ce comme dit le chirurgien, fréquent chez les cavaliers ?
Dsl du pavé, et du sujet un peu " gorrr " :/ |
|
|
Bonjour, après plusieurs grosses infections à cause de ce même fichu kyste pilomidal, j'ai décidé de le faire enlever.
J'ai été opérée il y a 3 ans passés, un peu douloureux pendant quelques jours, et au bout d'un mois, j'ai pu remonter à cheval.
Depuis, je monte à cheval 1 à 2 fois (1h30 à 2h à chaque fois) par semaine , je circule en moto, et le kyste n'est pas revenu...
Le chirurgien ne m'a jamais dit qu'il y a un lien entre l'équitation et ce kyste, c'est juste génétique...