Bonsoir
Vendredi dernier, j'ai retravaillé sur une ligne avec mon cheval. On n'avait pas travaillé sur une ligne depuis octobre, et malgré quelques problèmes de foulées, c'était pas mal.
Mais vendredi dernier, c'était un peu n'importe quoi : aucune rectitude, cheval qui part en zigzag, il me casait deux foulées de galop entre deux verticaux avec 8 mètres d'écart (il fait 1m57 au garrot

), enfin bref, pas terrible ...
Demain, j'aimerais travailler sur des barres au sol afin de prérégler nos problèmes de rectitude et d'amplitude. Je pense que cela nous serait davantage bénéfique que de travailler sans barres, pour une fois.
Quelques petites précisions : je travaille mon cheval seule, il a quelques soucis d'engagement, du mal à tendre son dos au trot et au galop, pas un équilibre extraordinaire, et beaucoup de mal à varier l'amplitude de ses allures.
Nous avons à notre disposition 18 barres et 14 chandeliers (pour encadrer les barres dans cette exercice j'avais pensé).
Quels exercices pourrais-je faire concrètement ?
J'avais pensé à des barres réglées pour le trot, avec par dessus un couloir de barre, et deux autres couloirs de barres (avant et après la ligne). Et même chose au galop.
Toutes vos idées sont les bienvenues