|  |
Désolée, mais, ça, c'est un coup à avoir un méga accident : traversées de route intempestives, cheval qui se fauche, passage sur des types de sols dangereux (profonds, glissants, caillasses, trous dans le sol, obstacle imprévu sur la trajectoire et j'en passe)... De quoi faire que la cavalière se fasse mal et/ou le cheval...
Tu lui demandes de perdre le contrôle dans l'espoir qu'elle puisse le reprendre une fois le cheval épuisé...
Personnellement, ma conscience m'empêche de proposer de telles solutions. |
|
|
je ne lui demande rien, je lui indique une solution

. et j'ai bien dit qu'il faut un
chemin long et mieux encore
un champ justement pour éviter les passages de route, je n'ai pas dit non plus qu'il fallait choisir un champ avec un sol pourri (pour moi ça relève juste de l'évidence c'est pour ça que je n'ai pas parlé du choix du terrain).
mais je crois qu'il faut effectivement parfois accepter de perdre le contrôle pour mieux le retrouver après. pour avoir un cheval qui adore partir à fond (mais je sais le contrôler) je sais que ce n'est pas bon de retenir en permanence les chevaux. parce que là il y a vraiment un gros risque de l'effet cocotte-minute. et pour le coup ça c'est dangereux et ça peut provoquer des accidents.
niveau sécurité, un cheval lancé à fond au galop n'a pas le temps de mettre des coups de cul (et au trot ils ont tendance à moins le faire) tandis qu'un cheval retenu le fait beaucoup plus volontairement.
d'autre part elle peut le faire au trot, elle n'est pas obligé de le faire au galop. (il me semble avoir mentionné les deux allures).
et le but n'est pas d'épuiser physiquement le cheval. s'il cède avant d'être crevé c'est super.
quand on monte à cheval il faut avoir conscience des risques. et mieux vaut savoir tenir en selle quand on a un cheval chaud. si elle n'est pas suffisament à l'aise à cheval il vaut peut-être mieux qu'elle le fasse travailler par qqn de plus assuré qui saura prendre les bons risques pour éviter de plus gros risques plutard.
son problème semble plus clairement être mental puisqu'il n'est pas comme ça tout seul mais seulement avec d'autres chevaux. elle peut donc aussi comme je l'ai dit tenter de le monter en carrière avec d'autres chevaux.