|  | Personnellement, je ne laisse jamais mon cheval se rouler après le travail. Les carrières sont des lieux de travail, si je veux qu'il se roule il a son paddock.
Je ne veux pas qu'il se roule pour pas qu'il prenne de mauvaise habitude comme le faire quand je le longe par exemple, ou encore quand je suis au pas tranquille,qu'il a transpiré et que pendant quelques minutes pour une raison ou une autre je ne lui demande pas grand chose.
Bref, c'est juste par principe! et ça peut vraiment être utile avec un cheval dominant... après ce n'est que personnel! |
|
|
Les chevaux sont tout à fait capable d'assimiler des codes , et encore heureux sinon on serait mal barré pour les dresser, si le code, je t'enlève la selle et le filet, tu peux te rouler il le fera pas si ce code n'a pas été donné.
Un cheval dominant n'est dominant que dans la tête du cavalier, un cheval ne fait que ce qu'on lui autorise de faire, même si c'est pas ce qu'on voudrait, mais si il le fait c'est ou nous avons mal instauré nos codes, nous n'avons pas toujours les même réactions face à ses attitudes donc il ne sait pas comment réagir et fait ce qui lui parait au mieux pour lui. Ou parce qu'on arrive pas à faire passer un message, enfin bref le cheval peut avoir des réactions qui nous conviennent pas mais c'est parce qu'on a pas su instaurer ce que nous voulons, c'est pas parce qu'il veut prendre le dessus, il n'a pas ce genre de relation avec nous.