Bonjour,
je souhaite devenir garde à cheval/Forestier dans la police ou dans la gendarmerie.
Je voudrais savoir vers quelles études faut-il que je me dirige. CAP, BacPro, Ecole de soisson?
Etudes supérieures en droit sont utiles? pour avoir une réponse avant le 9 mars car ce sera mon
j' les personnes qui me répondes rapidemant
A+
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Dans mon souvenir, l'école de Soisson a fermé l'année dernière à cause des arnaques à répétition du proprio...
Peut-être a t-elle été rachetée ?
Sinon, un conseil, fait un Bac générale ou technologique, passe tes galops et ensuite tente d'intégrer une école de police pour ensuite pouvoir évoluer vers police montée.
Une école de "garde à cheval" ne sert à rien... Tu payes beaucoup mais au final tu n'as pas de diplômes puisque c'est à toi d'aller passer les concours dans la filière qui te branche ensuite et si tu es recalé bah... 2 ans dans le vide.
Est il si "compliqué" d’accéder au statut de policier à cheval ?
Je voulais rentrer dans la garde républicaine, mais même si je restais gendarme a pied ca me convenait seulement gendarmerie pas possible.
Du coup je suis intéressée par la police mais là par contre j'avoue uniquement montée ...
Dommage que l'école de Soissons soit fermée, j'aurais été un peu plus au clair ca m'aurait permis de me perfectionner, il y a d'autre formation dans le genre, même si ca ne débouche pas sur un diplome ?
merci d'avance ;) ( j'ai squatté un peu ton post, les réponses à ma question t'aideront peut être aussi )
Il y a eu une émission trés récemment sur équidia qui disait qu'il fallait un trés bon niveau d'équitation avant de postuler à la police montée (brigade uniquement existante sur Paris et la petite couronne)essaie de tre renseigner chez eux!
Merci DemoiselleVIP pour ce commentaire plus que sensé!
Pourquoi Gendarme ça te dirait mais pas policier? Quelles différences fais tu?
Et policier à cheval, tu fais exactement le même travail qu'à pied, ce n'est en aucun cas une planque où tu es payée pour monter à cheval en carrière ou à te balader en forêt!
J'aimerai me lancer des les métiers de garde forestier/littoral et garde forestier/littoral à cheval (sensibilisation auprès du public, prévention des comportements à risque, protections de la flore et faune sauvage... etc.).
En faisant un BTS gestion et protection de la nature c'est possible ? J'ai un galop 5 et mon propre cheval, est-ce qu'il faut que j'envisage de passer d'autres galops ? Y a t-il un concours à passer ? Une formation à faire particulière pour passer à cheval ?
Dixit le lieutenant de la brigade équestre de la Courneuve (93), il n'y a pas de galop à avoir, mais il faut savoir se débrouiller à cheval et avoir un bon niveau, sachant qu'aux sélections, il n'y a pas de critères spéciaux qui sont toujours les mêmes, ça change selon les besoins de la brigade.
Après, il n'y a pas de taille spécifique à avoir pour entrer dans la police montée!
Et pour ce qui est de l'accès à une brigade équestre, il fait déjà faire le concours de GARDIEN DE LA PAIX, réussir les épreuves d'admission et être accepter à l'Ecole de police!
Une fois accepté dans une ECOLE DE POLICE, tu dois y faire un AN pour ensuite choisir une affectation (sachant que mieux tu es classée, tu auras le choix de la place de ton affectation).
Et après l'année d'école, tu as DEUX ANS à faire dans un commissariat avant de pouvoir prétendre à l'intégration d'une brigade équestre!!
Tu as un test à passer à cheval, et à chaque sélection, ils sont souvent une quinzaine à se présenter pour 2/3 places! Tu peux te présenter autant de fois que tu veux aux sélections, car ce n'est pas parce que tu es nulle que tu ne seras pas pris la 1ère fois, mais parce que tu ne correspond pas au profil recherché.
Ce n'est pas dur d'intégrer un brigade équestre, seulement il faut se donner les moyens d'y croire et bosser un maximum afin d'avoir un maximum de choix de carrière!