|  |
+1000
le truc du grand galop tête en l'air c'est typique d'un cheval qui n'a pas d'équilibre :) les chevaux qui ne savent pas travailler dans les jambes manquent d'équilibre
Travaille également beaucoup en cercle, Un contact franc, et fixe sur la rêne extérieure, un contact très leger sur ta rêne intérieure sur laquelle tu pianotes pour détendre. Beaucoup de transitions, mais en essayant encore une fois de bosser sur ta rêne extérieure et ta jambe interieure :) En faisant ça tu rétablis l'équilibre de ton cheval, tu l'obliges à fonctionnes avec ses deux posterieurs et ses deux épaules :)
Un pelham c'est pas trop mal, si c'est bien utilisé et si vraiment tu n'arrives pas à le gerer, c'est mieux que lui tirer sur la bouche avec un mors simple, mais effectivement on en vient vite a l'escalade :) Le mieux : 2 mors :Un quand tout va bien et un quand tu le sens pas trop :)
|
|
|
oui tout a fait d'accord!!
le jeunot a surement un gros ras le bol du boulot et ne trouve pas comment faire tout seul, il cherche la solution a ce qu'on lui demande et il trouve pas...du coup, il se braque et c'est le bazar.
repart avec ton filet simple. ok, il s'appuie avec. c'est pas grave en soi, il cherche une solution...quand il aura compris le travail dans les jambes, tu pourra le remonter doucement. il cherche son équilibre et il est pas prêt du tout a être rassemblé! pour son dos,c'est impossible.
faut accepter qu'il s'appuie pour le moment, et l'aider à comprendre comment monter son dos pour se rééquilibrer.
donc choses simple : avancer-tourner. jusqu'a ce que ça, ces bases là, soit revenue et dans le calme, ça sert à rien de bidouiller autre chose.