Pour la durée de vie de la tondeuse, ne serre pas trop les peignes, il faut bien suivre le mode d'emploi (on serre à fond puis on déserre d'un tour et demi comme indiqué. Ensuite, il faut bien huiler pdt l'utilisation, environ toutes les 5 min, tu abimera moins les peignes à trop huiler que pas assez. Enfin, il faut éviter un max de la laisser tourner à vide (sans tondre) car cela la fait chauffer. Si tu as besoin de réfléchir à comment t'y prendre, où passer, tu l'éteins, car si elle chauffe trop cela l'abîme mais peut aussi brûler ton cheval, car les peignes peuvent devenir très très chauds.
Sinon, bien entendu ton cheval doit être impeccablement propre et le poil sec avant la tonte. S'il vit dehors, mets lui une chemise imper la veille au soir après un bon pansage, pour éviter qu'il se salisse, sinon cela va abimer les peignes.
Lors de la tonte, tire bien la peau dans les zones difficiles pour éviter de le couper, et fais toi aider par quelqu'un qui lui tirera les antérieurs vers l'avant pour le passage de sangle, lui lèvera la tête pour tondre entre les ganaches, lui écartera doucement un postérieur pour passer entre les cuisses, c'est plus pratique.
Et pour finir, quelques carottes pour ton loulou qui aura patienté
