Question juridique sur contrat de location

 Répondre au sujet
Auteur
6575 vues - 12 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Eclipse19

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
Question juridique sur contrat de location
Posté le 06/03/2013 à 21h03

Bonjour,
voila je vais établir un contrat de location de 4 boxes avec utilisation de toutes les infrastructures ( carrière, hangar, sellerie...) dans une écurie privé
Je suis déjà installée dans les écuries depuis peu et le contrat est en cours de préparation. Il n'y a que mois qui loue les installations, il n'y a que moi et le propriétaire qui habite sur place.

sauf que hier soir, le proprio viens me voir et pète un plomb sans aucune raison, enfin si juste parce que j ai amené une copine pour m'aider au écurie ( je l'avais prévenu de la venu de celle ci en plus et il m'avait bien évidemment dit qu'il n'y avait aucun problème), il me dit que dans le contrat, il veut en faire un renouvelable tous les 3 mois, donc en gros tous les 3 mois je peux me retrouver a la porte sans raison, qu'il va faire des restrictions sur les personnes que j ai le droit d'amené, que clairement j'ai pas le droit d'amené qui je veux, et faire des horaires d'ouvertures et de fermetures! je précise que moi et mon amis n'avions strictement rien fait d'autre que monter dans la carrière, elle m'a donné quelques conseils, et le proprio est venu regarder, à critiquer pendant 1h les conseils de mon ami et donc ça l'a énervé qu'on ne l’écoute pas d'ou le faite qu'il est pété un plomb, enfin on nage en plein délire la! ça ne le regarde pas du tout ce que je fais avec mes chevaux, enfin bref.

sauf que dans cette écurie il y a mes chevaux et que j'estime pouvoir venir m'en occuper quand je veux! ça n'est pas une pension mais une location! je fais tous les boxes , nourrir etc. Si j'ai un cheval en colique j'ai pas le droit de venir pendant la nuit? n'importe quoi
je fais des concours aussi donc je pars tot et reviens tard.

et quand on loue, on a le droit d'amener qui on veut tant que ça ne gêne pas autrui, il me semble, il y a des lois pour cela.

Est ce que tout cela sont des closes abusives et est ce qu'elle sont valable devant la justice?

je précise bien sur qu avant de venir bien évidement tout cela n'a jamais été stipulé, et qu'il ne m'a jamais dit tout ca

merci pour vos réponses.

Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
0 j'aime    
Question juridique sur contrat de location
Posté le 06/03/2013 à 21h11

Cherches ailleurs... ou prépares toi à vivre un enfer !

Parce que au final, si il peut te virer tous les trois mois, il aura toujours un moyen de pression sur toi. C'est pas glop ton histoire.

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
0 j'aime    
Question juridique sur contrat de location
Posté le 06/03/2013 à 21h12

Si ça commence comme ça, contrat ou pas, cela va être un nid à em****e. Il serait peut-être judicieux de chercher rapidement un autre endroit pour tes chevaux.