Le mash , les electrolytes .....

 Répondre au sujet
Auteur
1274 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kdcdu77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 164
Le mash , les electrolytes .....
Posté le 08/03/2013 à 13h45

Bonjour

Je voudrais savoir ou acheter vous vos mash ou si vous les faites maison = recettes et a quoi cela sert-ils

J ai vu un reportage sur equidia ou une dame donner des electrolytes apres un effort quand il fait chaud pour redonner des mineraux a son cheval si vous le faite ou les acheter vous

Merci

Eli59

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 628
0 j'aime    
Le mash , les electrolytes .....
Posté le 08/03/2013 à 14h24

coucou, alors moi je donne un mash par semaine a ma jument souvent le mercredi jour de repos pour elle , je l'achete en sellerie le gros sac de 25kilo je crois de la marque cavalor dedans j'ajoute du miel des pommes et des carottes !

Et pour les electrolytes uniquement apres un tres gros effort (concours ou autre) pareil j'achet en sellerie sous forme de poudre ou liquide ca depends .

Voila j'espere t'avoir aider un peu :)

Doudou68

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 771
0 j'aime    
Le mash , les electrolytes .....
Posté le 08/03/2013 à 16h11

Mon cheval a du mash st hippolytr une fois par semaine et je lui donne des electolytes quand il transpire beaucoup je les achète ici :

http://equi-univers.com/friandises-soins-specifiques/13-nutrilite-sachets.html

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3385
0 j'aime    
Le mash , les electrolytes .....
Posté le 08/03/2013 à 16h28

Mon poney est sujet aux myosites, lorsqu'il fait une crise, il transpire énormément. On m'a donc conseillé de donner des électrolytes après les crises, ce que j'ai élargi à "après transpiration".
Ma conseillère Vital'Herbs m'a conseillé de donner les électrolytes avant l'effort, mais pour moi c'est impossible ( je n'ai pas de programme donc pas de moyen de savoir quand il y aura effort physique ).

Je prends ce produit :
https://sites.google.com/site/equibel57/home/produits-vital-herbs/liste-des-produits-vital-herbs/electrolytes-liquide

Je le mélange dans la ration du soir quand il a transpiré pendant la séance. Ça a une très forte odeur, mais mon poney le mange sans soucis, je ne sais pas si c'est le cas de tous...

Sandrine78

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11006
0 j'aime    
Le mash , les electrolytes .....
Posté le 08/03/2013 à 17h44

quand un cheval transpire normalement, sa ration habituelle si elle est bien équilibrée et s'il a une pierre a minéraux à disposition doit suffir à le rééquilibrer en électrolytes


les électrolytes sont utiles en endurance, en rando, après un gros cross ou un concours très fatigant surtout


c'est un peu comme nous avec les boissons aux electrolytes
- t'en as pas besoin après ton footing du dimanche
- mais en revenant d'un semi marathon c'est utile
Le mash , les electrolytes .....
 Répondre au sujet