|  | ton cheval a t il été diagnostiquer pas un veto? le mien est emphysémateux diagnostiquer a l'age de 14 ans aujourd'hui il en a 17 et c'est comme si il ne l’était plus, plus de toux ni gros naseaux son rythme respiratoire s'est améliorer.
moi je commence par mouiller son foin , je fais tremper un filet a foin 10 min puis je le lui donne, j'évite de le mettre au contact de poussières c'est a dire au box litière en lin ou copeau ou granulé de bois et lorsqu'il a un peu les gros naseaux (ce qui n'est pas arriver depuis longtemps) je met de la poudre RESPIRAL que j'humidifie dans ses granulés et sur lui ca fonctionne plutot bien.
le ventipulmin je le garde en cas de réel crise d’emphysème car si je l'utilise lors de simple toux je ne pourrais plus rien lui donner en cas de grosses crises. |
|
|
Le Ventipulmin est à donner en tout dernier recours!
Il n'y a rien qui puisse guérir l'emphysème. C'est tout un tas de petits trucs dans la vie quotidienne du cheval qui peuvent le soulager.
Je viens d'avoir un cheval qui fait de l'emphysème (acheté en connaissance de cause).
On mouille son foin, la litière est en copeaux de lin, l'écurie bien aérée, il reste dehors le plus possible, on fait attention aux changements de température, à la pluie (chemise imper etc...).
Niveau alimentation je lui donne de l'ail semoule ainsi que des plantes:
http://www.ajcnature.com/contents/fr/d15.html
(j'ai acheté le lait de massage également)
Il existe aussi un floconés chez Havens avec des huiles essentielles (Muesli aux herbes):
http://www.alimentshavens.nl/nos-spcialits/