|  | Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a une limite d'age car j'ai vu que si on veut faire les deux (licence+BPjeps) la limite d'age est de 21 ans ! si on a plus on fait comment???
Et je vous lais savoir aussi si c'est accessible quand on a un bac pro ?
Merci d'avance!! |
|
|
Re-bonjour Chachouse, suite de ma réponse par mp : La licence option ENE n'est en effet accessible que jusqu'à 21ans, en revanche pour ceux qui ne sont pas des 10 de l'ENE, ils ont la possibilité de suivre le parcours suivant (option perfectionnement) :
L1, puis L2, puis BPJEPS (mais pas à l'ENE, je crois que c'est au petit souper à 100m de l'ENE mais vraiment pas sûre de moi sur ce coup-là), puis L3
Toutefois, sur tous les élèves de licence qui souhaitent suivre ce parcours, des tests de sélection à la fin de la 2ème année sont organisés, et seuls les 10 meilleurs qui se présentent sont retenus pour le bpjeps. Les autres effectuent leur L3 normalement.
Pour l'option ENE (option 1), il faut bien évidemment avoir son G7, mais aussi avoir des classements en Am1GP CSO ou CCE ou Am2GP dressage ; posséder son propre cheval qui présente les capacités de suivre la formation (enchaîner minimum 120 ou équivalent des autres disciplines)
J'ajouterai surtout que ça ne sert à rien de se présenter aux tests de sélection à l'ENE si l'on est un crack en CSO qui saute B1 tous les week-ends mais qu'on est une bille en dressage. L'objectif de cette formation est de former des enseignants, de prime abord, mais surtout de former des instructeurs qui sauront apporter toutes les connaissances nécessaires et techniques de chaque discipline à des élèves BPJEPS ! Enfin, il faut bien évidemment aimer enseigner...