|  | Pour info non ce n'est pas un entier.
Merci pour " la limite de mes capacités " lol ça fait toujours plaisir. Quand je dis qu'il est amoureux je caricature. Et quand je dis qu'il veut me virer, je sais de quoi je parle, ça fait plusieurs années que je le monte et je sais très bien quand il va essayer de me virer.
Après tout ce que vous me dites je le sais et j'ai essayé de le concentrer sur autre chose et de le remettre au travail et ça n'a pas marché; effectivement à partir du moment où j'ai vu que ça partait en sucette j'ai préféré descendre ( même si je savais que ce n'étais pas bien) le calmer au sol et remonter dessus après. Je n'ai pas pu remonter après, c'est une autre histoire.
Ma question était surtout si y avait autre chose, au delà de ce que j'avais déjà essayé, que j'aurai pu tenter... |
|
|
Peut etre ai je manqué de tact mais "les limites de tes capacités" n'était pas du tout à prendre au sens dénigrant!!
Juste limite de tes capacités à gérer ce problème à ce moment (aucun jugement sur ton niveau!!)
Et pour ce qui est du vocabulaire justement je caricature un peu mais je pense vraiment (et oui ça ma grande philosophie du moment

) que l'utilisation des mots (même pour rire) jouent dans notre relation au cheval. J'appelle mon cheval "mon fils " et tout le monde rigole avec ça (moi la premiere) mais parfois je suis sure que ça influe sur ma façon de faire (c'est pour ça que l'autre jour il m'a sauté dans les bras littéralement) C'est mal, je le sais mais je le fais et parfois ça te ramène à la réalité!
Pour ton problème il n'y a aucune autre solution que de l'occuper à fond et le mettre en EED/redressement du galop dès qu'il est absorbé. Tu dis que tu sais quand il va te virer, mais je suis pas d'accord! Il peut bouger fort et essayer mais peut etre vas tu rester dessus, tu n'en sais rien, le tout étant de pas lui en donner l'occasion en le pliant et l'occupant et de ne pas te dire que s'il veut te virer il peut, ça te donnera une force mentale qui va jouer sur son ressentit envers toi et le sien du coup.
Suis claire ou faut il que je fasse des phrases plus concises, parce que je me soule moi même parfois!