| | mais je ne crois pas qu'il respecte la liste d'attente, enfin moi sa fait longtemps que j'y suis et quelques personnes qui n'était pas sur la liste d'attente ont été accepté dès qu'il ont appelé, enfin je crois
mais sinon c'est très bien là bas mais je dirais que le défaut principal est que tout surplus (faire une piqûre, nourrir ton cheval...) doit être payer, enfin d'après ce que j'ai compris...
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Oui, "surplus" comme tu dis, payant. Mais en même temps, comme dit, 180€, c'est pas grand chose pour ce type de pension en IDF.
Quand une place se libère ils appellent TOUTE la liste d'attente (normalement, parce que moi j'ai été appelée un mois après avoir demandé s'il y avait de la place). Après comme j'ai dit, premier arrivé premier servi.
Moi ils m'ont appelée, je suis allée visiter 2j plus tard, et j'ai signé le contrat dans la semaine. Mon cheval est arrivé 8 jours après. Le cheval dont il a pris a place était parti le jour précédent.
Il ne faut pas les faire patienter, c'est clair. Ils ont des clients sans soucis et une liste d'attente impressionnante donc il ne faut pas traîner pour répondre. ;)
Le seul défaut pour moi, qui ne vient qu'une fois par semaine, c'est qu'il y a beaucoup de chevaux pour trop peu de monde (Rémy s'occupe seul des chevaux). Du coup, les petits "détails" genre cheval déferré ou petite plaie, si personne ne voit, bah ça passe à l'as. Parfois, ça peut être gênant... Avec mon loulou qui a un pied bot et une ferrure orthopédique et qui ne DOIT PAS rester sans fer par exemple. ^^'
Mais bon, la pension parfaite n'existe pas. Il faut savoir faire des compromis ou alors avoir sacrément les moyens.