|  | C'est arrivé à ma mère il y a une vingtaine d'années.
Son cheval et les poneys étaient au box, bien fermé.
Elle a retrouvé le cheval avec la queue coupée court et celle de la ponette en partie seulement car elle a du botter donc la/les personne(s) n'ont pas pu terminer leur acte...
Il n'y a pas eu de suite, ça ne s'est jamais repassé. |
|
|
Merci a tous pour votre soutien

!!!!
j.ai fait des recherches sur le net pour essayer de comprendre les motivations de cet acte, j'ai vu entre autres qu'il existe un marché pour cela et c env 350€ les 30cm. Qu'on fait aussi des bijoux... un bracelet par ex en crins de frison c 320€. Alors avec tout ce qui a été coupé ça fait un pactole car elle etait longue et bien fournie cela en fait des brins......!!
Je suis allée faire une main-courante au commissariat qui n'ont pas eu vent d'autres cas dans le coin.
Je vais sécuriser mais à mon avis il va se passer du temps (repousse) avant que sulli les intéresse de nouveau ! le poney (mini shet) a lui aussi une queue jusqu'a terre mais il botte facilement, il est plus rétif a l'approche et il est très réactif!!
Maintenant il y a aussi la bêtise humaine ... On appelle la prêle des champs très connue pour ses propriétés anti rhumatismales et revitalisantes : "queue de cheval ou crin de cheval ou queue de rat.." Peut etre que quelqu'un s'est dit qu'il tenait là un remède!!!
Bref toutes les hypothèses sont possibles comme aussi l'oeuvre d'un malveillant!!
Toujours est il que c angoissant de voir a quoi sont prêts les gens...!!!!!