0 j'aime
Mettre des éperons
Posté le 31/03/2013 à 21h17
nina974
Posté le 31/03/2013 à 21h17
ta position est comment ?? Car il faut que tu recule ta jambe depuis la hanche, mais très peu, mettre ton poids du corps vers la ou vont les hanches, et pousser avec ton mollet en le contractant et en relachant, sans vérouiller le genou et toujours garder les épaules en arrière.
le stick, tu n'es pas obliger de l'utiliser pendant tout le mouvement ni a chaque fois que tu fais le mouvement. Tu prends tes deux rênes dans une main, tu met la jambe pour qu'il déplace ses hanches, si pas de reaction, tu le titille avc le stick, là tu t'en fiches de pas avoir les épaules, tu veux juste lui montrer que s'il se passe rien tu l'embête pour qu'il te fasse quand même ce que tu demande, tu fais ça quelques fois, et après ta jambe devrai suffir, et si ça ne suffit pas tu bouges juste le stick en le plaçant du côté approprié, sans forcément chercher a aller sur les fesses ou derrière ta jambe, juste pour lui rappeler que le stick est là...
Pour ta fixiter de jambe je suis un peu perplexe, car justement c'est en obtenant cette fixiter, qu'on arrive a remonter un cheval, et à l'avoir en place, j'aime pas cette expression, mais tendu quoi. Et généralement on a même les prémisse de cette attitude avant d'être totalement fixe, et on obtient mieux une fois fixe, donc je trouve étonnant, que tu dises avoir les jambes fixes mais ne pas avoir un cheval qui vient se tendre... Enfin bon on ne t'a pas vu monter je trouve ça étonnant c'est tout.
Tu peux toujours essayer les éperons, mais il ne faut pas que tu en ai absolument besoin dès que tu dois déplacer les hanches, car ça sera de pire en pire.
Les chevaux ont tous une main ou il sont moins souple, on peut pas leur en demander autant, il faut y aller progressivement, et penser aussi à nous, car on a tendance également à être dissymétrique, et donc à pas forcément être à l'endroit aux deux mains, et mine de rien ça joue beaucoup. J'ai longtemps cru que ma dp avait du avec l'épaule en dedans à gauche, alors que c'est moi qui n'était pas à l'endroit, et je m'en rendait pas compte...