0 j'aime
Emplois du temps pour entrainer son cheval au cce
Posté le 01/04/2013 à 22h53
kinthoa
Posté le 01/04/2013 à 22h53
Selon tes objectifs, tu peux varier la fréquence de tes entrainements (1 fois par semaine, 1 séance quotidienne, 2 séances par semaine, etc), mais si il n'a pas l'habitude de travailler autant, vas-y progressivement.
Quelques conseils pour des entrainements quotidiens :
- Pas plus d'une séance de saut par semaine : ça peut être cross ou obstacle en carrière. Une séance de saut, ça veut dire soit enchaîner, soit travailler la hauteur/les nouveaux obstacles
- rajoute-y une séance de gymnastique : sur des barres au sol pour tout ce qui est foulées, abord de combinaisons. Quand vous serez expérimentés, tu pourras mettre des tous petits cavalettis.
- Une séance de trotting/galoping : selon l'endurance de ton cheval. Au début, t'y vas doucement, et tu peux augmenter progressivement quand il prend du muscle et du souffle. Munis toi d'un chrono et entre chaque cession de trot ou de galop, vérifie le rythme cardiaque et respiratoire. Ca sera plus rapide juste après l'effort, mais si dans les 3/4 minutes il ne redevient pas normal, c'est que tu demandes trop. Dans ce cas, réduis la difficulté.
- Une balade pour à la fois lui changer les idées et l'habituer au monde extérieur, qu'il voit un max de choses, ça peut être un plus en compétition
- Une journée "détente" où tu le laisse toute la journée au paddock sans rien lui demander : bon pour le moral
- Le reste, c'est du plat, et tu bosses ce qui doit être bossé selon ton niveau.
Tu n'es pas obligé de faire des entrainements quotidiens, selon tes attentes ! Mais le plus important : pas plus d'une séance de saut par semaine, et laisses au moins 1 journée de repos.
Si il n'a pas l'habitude de travailler régulièrement et que tu veux le faire travailler plus souvent, vas-y doucement, et incorpore dans l'ordre : balade, plat, gymnastique, trotting/galoping, vraie séance de saut.
Et bonne chance ! :D