0 j'aime
Cheval stressé dans le van
Posté le 14/04/2013 à 22h45
karolh
Posté le 14/04/2013 à 22h45
Pour avoir voyagé avec plusieurs chevaux, je pense que beaucoup stressent. Même le vieux briscard de la famille, 19 printemps et en concours régulièrement, qui monte assez bien, même très bien s'il voit son seau à floconné. Et bien, il est franchement pas rassuré quand on passe un ralentisseur et que le vent fait du bruit.
Et idem, une jument confiée l'été dernier, alors elle montait comme un seul homme. Mais une fois en route, une furie. Elle se cabrait, enfin essayait, ruait, tapait dans les bat-flancs, dans le pont... Et ma fille qui a voyagé avec sur 20km, me disait qu'au moindre bruit (plaques d'égout, ralentisseurs, nid de poules...), elle était en panique totale. Ca se voyait nettement.
Mon vieux poney, 23 ans, qui a très peu voyagé, lui ne bouge pas un sabot, mais sort de son transport en eau. Parole, le sol du van est trempé comme si quelqu'un sortait de la douche!
Un cheval, ce n'est pas fait pour monter dans une boite à roulette! En même temps, je me suis toujours demandé comment ils supportaient ça!!!