0 j'aime
Quel amortisseur choisir ?
Posté le 16/04/2013 à 02h45
liti33
Posté le 16/04/2013 à 02h45
ça c'est ce qu'on voudrait, mais dans l'absolu et la vraie vie, ce n'est parfois pas possible! La selle adaptée est un concept interessant, mais que tout le monde ne maitrise malheureusement pas... ou n'a pas la possibilité d'appliquer.
Si ça se trouve, la demoiselle elle monte en club, et qu'en club, les selles sont pas toujours adaptées, et le mono conseille (vu qu'il n'a aucune formation de saddle fitting), d'acheter un amortisseur...
Bref, pour répondre à la question.... un amortisseur bien et pas cher, j'en connais peu effectivement... disons que le moins "nuisible", et qui n'est pas vraiment un amortisseur, c'est ce que j'apelle une "méduse", les espèces d'amortisseur en gelée jaune... pas epais du tout, très souples, pas trop lourd, très bien pour ce donner bonne conscience quoi... Après vient effectivement le Mattes, très cher, mais très qualiteux, mais en effet, peut faire plus de mal que de bien sous une selle déjà etroite... en plus, faut ètre sur que la selle rentre bien tout entière sur le coton et ne deborde pas sur le mouton..; (ce qui est valable pour tous les amortisseurs "moumoutes", d'ailleurs).