Je travaille chez un assureur de chevaux, et quand je lis "l'assurance ne rembourse jamais" ça me hérisse. Si vous saviez combien de chèques on fait tous les jours... Si vous saviez combien de personnes malhonnêtes fraudent à l'assurance (parfois dans des conditions honteuses qui causent un tort irrémédiable au cheval)... Si vous saviez combien râlent parce qu'on ne leur a rien remboursé alors que d'une part ils ont assuré au moins cher (mais faut pas se leurrer, tout est assurable, mais plus on assure, plus c'est cher! C'est quand même drôle que ça soit acquis pour les voitures, pas pour les chevaux) et d'autre part ils ne respectent pas forcément les règles (parce que non, un cheval euthanasié pour tendinite, on peut décemment pas rembourser sa valeur!!!).
Bref comme l'a dit Zen, assurer c'est jouer: En terme d'argent on peut gagner, on peut perdre. Maintenant moi je paye quelque chose comme 25€ par mois et si pour quelque raison que ce soit ma jument est accidentée ou opérée, savoir que je n'aurais pas à me poser la question de savoir si j'aurais les moyens ou non de le faire sans réfléchir, ça vaut ce prix. Je n'ai jamais eu à m'en servir et je préfère payer pour rien que de devoir faire face à un truc grave. Le prix de la tranquillité.
Je conçois que quand on a plusieurs chevaux, ou qu'on a la trésorerie pour payer 5000 € de soins sans trop de soucis, on y réfléchisse.
Après on a aussi des histoires de chevaux qui décèdent après 1 semaine d'assurance, et dans ces cas là bizarrement ça semble hyper normal qu'on rembourse, alors que de ne pas rembourser dans un cas litigieux ou pas pris en charge dans les conditions générales, là l'assureur est un escroc!
Enfin je parle pour ma boite, si ça se trouve les autres sont vraiment des escrocs

!