Apple ruflavien

 Répondre au sujet
Auteur
914 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Kaamille

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
Apple ruflavien
Posté le 23/04/2013 à 20h51

Bonjour à tous! Pas mal de personnes m'ont demandé si je tenais un post pour vous écrire sur ma jument PFS Apple, au début je ne voulais pas car je ne voulais pas vous ennuyez mais à la demande de plusieurs personnes je me lance!

Avant d'avoir Apple j'avais déjà une jument mais qui finalement ne me correspondait pas je l'ai donc mise au prés pour que la belle face mère porteuse (un post sur cet histoire déjà). J'avais vu Apple sur internet il y a un an à peu près et par curiosité j'en ai parlé à ma coach début février qui m'a dit qu'elle conaissait très bien son éleveuse, une super amie à elle! J'ai donc regarder sur internet si elle était toujours à vendre et par chance oui elle l'était encore!! Comment ne pas craquer devant cet petite bouille?


Mercredi5Février nous rendons visite à la loute, une bouille encore mieux qu'en photo, de magnifiques allures et un coup de saut très prometteur!



Samedi9Février elle était à moi, ça a été un véritable coup de coeur C'est vrai que l'achat a été très rapide mais je n'ai pas pu attendre un jour de plus!

Depuis il s'est passé beaucoup de choses mais j'attend déjà de voir si ça vous intéresse pour vous raconter nos aventures et vous postez des nouvelles photos

Edité par kaamille le 23-04-2013 à 20h53

Athleetvdk

Compte supprimé


0 j'aime    
Apple ruflavien
Posté le 23/04/2013 à 20h53

Jolie ponette !

J'ai une amie qui est proprio d'une Ru Flavien aussi ! Elle s'appelle Quiche, grise pommelée :) Mais elle a beaucoup de mal avec ^^

Kaamille

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
0 j'aime    
Apple ruflavien
Posté le 23/04/2013 à 20h57

Ouui Quiche l'éleveuse m'en avait parlé je me souviens qu'on avait rigolé sur son prénom, à la base elle avait prévu de l'appelé Quichotte ^^

Je vois que nous sommes pas mal à avoir des Ru Flavien sur CA alors je vous met les parents de ma grosse pour éventuellement ses frères ou ses soeurs :P
Père: Mac Geyver, c'est un poney de selle allemand
Mère: Grace RuFlavien PFS

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Apple ruflavien
Posté le 23/04/2013 à 22h00

Elle est super belle! C'est cool que t'ai fais un post, je vais le suivre!

Ma coach a une Ru Flavien, elle s'appelle Unik et tout comme la tienne, elle est vraiment magnifique.

Kaamille

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
0 j'aime    
Apple ruflavien
Posté le 24/04/2013 à 03h02

Merci beaucoup!
Alors quand j'ai acheté Apple elle connaissait juste la longe au pas et au trot, la elle est en cours de débourrage. Je suis la seule qui suis monté sur son dos, au début on a commencé à monté dessus en longe seulement au pas et puis progressivement on a rajouté de la 'difficulté' car c'est une ponette qui apprend très vite et qui est extrêmement calme. Mais attention je ne précipite pas les choses non plus, pendant plusieurs séance je ne faisais que du pas et du trot en longe et pas plus de 15mn sur son dos. Etant donné qu'elle ne bougeait pas un poil et qu'elle assimilait bien les ordres avancer avec les jambes et ralentir avec les rènes on a commencé à la monter sans qu'on me tienne en longe toujours au pas et au trot pas plus de 15mn. Rien a dire sur pépette .. Vraiment elle m'épate tellement elle est pleine de bonne volonté! Aujourd'hui elle a fait sa première fois monté en carrière au pas et au trot, et TOUJOURS rien à dire malgré le cheval qui sautait dans la carrière en face, le tuyau d'eau, les bruits etc. Je suis vraiment fière de ma petite grosse qui prend 3ans cet année et pourtant tellement 'mature' dans sa tête



Mais attention avant de me faire lynsher je tient à préciser que je ne monte pas Apple tous les jours loin de la, 2à3fois mais pas plus. Le reste du temps c'est séance de pansage complet pour bien l'habituer car oui quand je l'ai eut madame ne donnait pas ses pieds et détestait être brossée! pas pratique pour une ponette qui est TOUT LE TEMPS sale Séance de longe, prés ou liberté dans le manège. On a quelques moments de bronzette aussi quand il fait beau à brouter au soleil!


Edité par kaamille le 24-04-2013 à 03h05



Ingridflt

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Apple ruflavien
Posté le 08/06/2013 à 22h44

Comment evolue la belle depuis ton dernier message ?!
J'adore l'histoire !
Apple ruflavien
 Répondre au sujet