Le comble de l'informaticien ....

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Cypo48

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Posté le 24/04/2013 à 11h17

C'est de se faire pirater sa carte bleue...
Hello tout le monde,mon chéri a son magasin d'informatique,il passe donc régulièrement des commandes et ne prête pas attention à ses relevés car ils vont direct au comptable!!
Seulement voilà depuis plusieurs mois il n'arrivait pas a remonter son découvert et la banquière lui disait de remonter au plus vite il faisait du chiffre mais rien n'y faisait ça remontait pas!!
Alors aujourd'hui il a prit la peine de regarder son compte et ho surprise en 2 mois plusieurs paiements (petites sommes ) par paypal au total sur 2 mois plus de 350 euros et il ne peut pas regarder plus loin mais il a sa carte depuis septembre et donc peut être ça dure depuis...
Donc voilà si quelqu'un connait la marche a suivre...
Il a tel à la gendarmerie mais n'as pas pu rester bien bien longtemps car clients au magasin!!
Merci de m'avoir lu !!

Youkandme

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Posté le 24/04/2013 à 11h51

Sa banque n'a rien trouvé d'anormal dans ces transaction?
Il faut qu'ils les contacte pour voir avec eux d'ou viennent ces transactions.
Mon copain a eu le soucis, sauf que c'est sa banquière qui l'a vue, elle a remarqué des transaction anormale (à l'étranger) et l'a donc appelé pour savoir ou il se trouvais. Elle a donc bloqué la carte et la banque lui a tout remboursé!

Marmou

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Posté le 24/04/2013 à 11h55

Oui il faut prendre tous les relevés, noter ceux qui sont illégales et les communiquer à la banque, porter plainte à la gendarmerie et se battre pour être remboursé par la banque.

Voilà :/

Balerion

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Posté le 24/04/2013 à 13h22

Bonjour,

Si les paiements frauduleux ont uniquement été effectués via PayPal il ne s'est pas fait piraté sa Carte Bleue mais l'adresse email associée à son compte PayPal (je présume qu'il en a un avec cette Carte Bleue d'attachée).

Il faut qu'il :

- sécurise son adresse email/check les ordinateurs ou il a déjà utilisé ce compte PayPal
- ouvre des litiges PayPal en disant que son compte a été piraté
- voit avec sa banque pour remplir un formulaire de demande de remboursement

Il aura gain de cause que ce soit avec PayPal ou avec sa banque... Sauf pour les faits trop anciens (prescription)

A l'avenir qu'il fasse ses comptes plus souvent/change de comptable (je n'ai jamais vu ça un comptable qui voit qu'il achète des choses via Internet et ne lui demande pas les pièces comptables, c'est obligatoire ne serait-ce que pour les contrôles).

Edité par balerion le 24-04-2013 à 13h24



Cypo48

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Posté le 30/04/2013 à 21h02

Hello tout le monde dsl j'avais plus internet... Bref donc il s'est bien fait piraté sa CB car il n'as pas de compte paypal avec l'adresse de son entreprise .. Plainte déposée et changement de comptable en cours...

Poney.noisette

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Posté le 30/04/2013 à 21h16


cypo48 a écrit le 30/04/2013 à 21h02:
Hello tout le monde dsl j'avais plus internet... Bref donc il s'est bien fait piraté sa CB car il n'as pas de compte paypal avec l'adresse de son entreprise .. Plainte déposée et changement de comptable en cours...



C'est peut être ça, tout simplement...
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