Problème d'impulsion a l'obstacle.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2387 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ozirus

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8399
Problème d'impulsion a l'obstacle.
Posté le 25/04/2013 à 10h15

Bonjour à tous.

J'ai besoin de conseil pour mon jeune étalon de 5 ans.
Il a de grande capacité a l'obstacle, mais manque d'impulsion car c'est un feignant. Il est froid à la jambe et à l'obstacle ca pose un problème. Même en sous impulsion il saute mais passe sous lui et me fait des sauts tout serrés en cloche.
Alors vous me direz des jambes des jambes, oui, mais a serrer les mollets en permanence risque de le desensibiliser encore plus.
Auriez vous des exercises a me proposer pour qu'il prenne de la vitesse? Il ne manque pas de peps, il adore sauter mais c'est un feignant! Je monte sans cravache ni éperons et ne compte pas changer ça
merci de votre aide!

Jessi27perl

Compte supprimé


0 j'aime    
Problème d'impulsion a l'obstacle.
Posté le 25/04/2013 à 10h23

tu montes sans cravaches mais une petite leçon de jambe lui ferai du bien ... tu sers les mollets, si ca part pas, cravaches derrière la jambe ... et tu recommences jusqu'à ce qu'il parte au "souffle de la botte" ! Une fois que c'est compris tu peux poser la cravache ...

Perlimpinpin

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 814
0 j'aime    
Problème d'impulsion a l'obstacle.
Posté le 25/04/2013 à 10h45

Bonjour,

Pas mieux, l'éduquer à la jambe, ça préservera ses côtes et ça lui permettra de ne pas assimiler la séance de travail au port d'un corset vivant qui l'enserre.

La leçon de jambe n'est pas de la violence gratuite, c'est un outil pour faire comprendre un code de communication, les jambes, l'assiette.

Avec un cheval froid à la jambe, on s'agite, on s'épuise et devient encore plus brouillon et parasite dans notre corps et c'est un cercle vicieux, le cheval s'habitue à devenir sourd à tout ce qu'on bricole.

Je ne saurais trop te conseiller d'affiner, d'expliquer et de récompenser. Simplement pouvoir faire à l'assiette un arrêt=> galop ça vaut le coup et ensuite le cheval comprend et sait ce qu'on attend de lui et nous on peut continuer à affiner nos demandes et nos aides. C'est tout bénef.

Rechercher "l'explosivité", la réceptivité et l'attention sur des demande ponctuelles, garder le cheval en éveil par des demandes brêves, simple et récompenser beaucoup et non endormir et blaser.